samedi 28 janvier 2012

Moi, Trop moche et trop méchant


Il était une fois, un homme désagréable, bourru, grincheux... et bizarre.

Cet homme, qui était néanmoins instruit et relativement brillant avait décidé de faire de bonnes études car il ne pouvait se résoudre à avoir une existence aussi médiocre que celle de ces aïeux... Il décida donc de faire des études de médecine. A la faculté, il rencontra , Mademoiselle revêche et se dit qu'ils étaient fait l'un pour l'autre... Se marièrent-ils et eurent-ils beaucoup d'enfants? Et bien non car ils n'aimaient rien du tout, même pas les enfants.

Il obtint son d iplôme avec beaucoup de peine, mais il l'obtint... Et il décida de se mettre au service de sa passion : c'est à dire essayer d'être toujours le plus acariâtre possible avec le plus de gens possible... "et ma consécration, se disait-il, serait d'être méchant avec ceux qui ne peuvent pas se défendre gniarf gniarf gniarf...".
Il en discuta donc avec son épouse détestée (ah oui bien sûr, lui et sa femme ne pouvaient pas se souffrir...), et après mûre réflexion, se dit que le plus adapté pour lui serait de travailler avec de petits êtres-humains sans défense et il eut une idée de génie " Et si je travaillais avec ... des enfants, mais oui bien sûr, c'est ça dont j'ai besoin... je pourrais être aussi désagréable et méchant que je le désire car ils ne pourront rien dire les enfants...gniarf gniarf...."
- Mais mon maudit mari, lui dit son épouse, tu ne peux pas travailler avec des enfants, tu as échoué au concours de l'internat, et la pédiatrie t'es passée sous le nez.
- zut... zut...et re-zut... je vais bien trouver une solution... je ne vais pas laisser un vulgaire concours m'empêcher de vivre le rêve de ma vie quand même !
Par un affreux matin d'hiver gris et pluvieux, il eu une idée machiavélique " Euréka... je vais postuler pour être docteur dans une PMI et faire passer aux enfants les visites médicales scolaires !....."


Cette histoire pourrait être le début de " Moi, Moche et méchant..."... Mais pas du tout...

En effet cette semaine, mon-bébé-d-amour a effectué sa première visite médicale scolaire. Je me suis donc rendu à l'école ( heureusement les parents sont conviés à ce genre de visite)... Et là, je dois avouer que les bras m'en sont tombés.
Nous nous sommes retrouver face à un cauchemar ambulant... Tout ce que l'humanité peut compter de fâcheux se trouvait réuni face à nous en une seule et même personne : désagréable, impoli, impatient, déplaisant, antipathique, pénible... les adjectifs me manquent pour qualifier cet odieux personnage.
Maël était tout sage assis sur sa petite chaise, souriant comme à son habitude... Il essayait de communiquer avec ce "docteur" qui manifestement ne supportait pas la présence d'un enfant dans la même pièce que lui... ce qui parait ennuyeux quand on est médecin de PMI.
J'ai dû rassembler toute ma force et tout mon courage pour conserver mon flegme, me répétant constamment que mon fils ne devait pas voir sa maman sortir de ses gonds et hurler sur un abruti, je ne voulais pas qu'ensuite il ait peur des docteurs mon tit chéri.
" Pose ton crayon, tais-toi, écoute-moi quand je te parle..." accompagné de soupirs, de yeux au ciel etc... enfin la totale tête-à-claque-attitude quoi !
J'avais vraiment envie de lui dire : " dis donc , mon ami, si tu ne supportes pas ton boulot, il est peut-être temps de changer... j'ai des idées pour toi, tu pourrais... voyons voir...te reconvertir en émulsioneur de pipi de girafe, ou bien en renifleur d'aisselles chez Narta ou encore en testeur de répulsif à ragondins... voire peut-être même en démonteur de tour Eiffel en allumettes ou recenseur de crottes de pigeons voyageurs... mais de grâce n'approche plus jamais de mon-fils-ma-bataille... Ni d'aucun autre nain d'ailleurs !

En sortant, je m'en suis vraiment voulu de ne pas lui avoir dit ce que je pensais de lui.
J'ai donc été voir la maitresse en lui demandant
"c'est moi ou le médecin a vraiment un très gros problème... avec les enfants ?"
- Il est lamentable m'a t'elle répondu du tac au tac, on ne comprend pas pourquoi il travaille en médecine scolaire. C'est la PMI qui nous l'envoie, donc on n'a pas le choix, mais il est horrible, il a fait pleurer plein d'enfants ce matin... et même une maman... Je l'ai entendu pendant que vous étiez dans la salle d'examen avec lui et je me suis dit " heureusement que c'est Maël !"

En récupérant mon fiston-d'amour, qui heureusement à la chance d'être habituellement suivi par des médecins adorables et très compétents, je lui ai dis :
- comment tu l'as trouvé le docteur qu'on a vu ce matin ?
- zentil, me répondit-il.
- ah bon, moi j'ai trouvé qu'il n'était pas très sympa, j'ai trouvé qu'il ne te parlait pas gentiment...
- si, si, il était zentil, insista t-il sans s'étendre.
- Ah... et bien moi, je ne l'ai pas trop aimé...et..
-... non maman, me coupa t-il, ze crois que ce n'est pas une bonne idée de dire ça, tu sais ze pense qu'il est comme ça parce qu'il a des petits soucis...
J'en suis restée comme deux ronds de flancs... J'ai engendré un modèle de perfection, l'antithèse de Moi, moche et méchant, un enfant charmant, intelligent...irrésistible.
- oui tu as sans doute raison, mais tu sais, ce n'est pas très bien de parler comme ça je trouve... d'ailleurs, je l'ai dit à la maitresse.
- oui mais maman, c'est pas très grave, on ne va pas le revoir, alors on s'en fiss' me répondit-il


Mon petit bonhomme, du haut de ses quatre ans et demi a su relativiser bien plus vite que sa maman... CQFD mon chéri, tu as bien raison.... On ne va pas se laisser gâcher un après-midi pour un abruti moustachu !

9 commentaires:

  1. cherqhe pas, l'a sa voie toute tracée ton schtroumpf: psy pr docteur... ou président de la république... oui!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair, un savoureux mélange de Ghandi, du dalaï Lama et de Igor d'Hossegor : pas d'violence, c'est les vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau Maël !

    Bisous et reste tel que tu es surtout !! :)

    Claire

    RépondreSupprimer
  4. Mais alors quel talent !!!! A chaque lecture je me régale de tout ce que tu nous raconte ...
    Continue ... J'en veux encore ... Je me délecte en te lisant ...
    Quel con Ce Medecin... mais quand même s'il n'avait pas été sur ta route on aurait été prive de cette histoire ... Alors
    comme Mael n'en a pas été affecte ( il est trop intelligent lui ) merci mr Ducono vous qui incarnait une image tellement terne
    des docteurs ...
    Bisous . Manou

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaaahhhh, nos mamans sont toujours nos premières fans :-)
    Merci ma petite maman !

    RépondreSupprimer
  6. Super petit homme! il y a tant de gens qui ne supportent pas les enfants et pourtant s'occupent d'eux, ça fait mal à l'enfant qui vit encore en nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est déchirant pour mon petit cœur de maman ...

      Supprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam