mercredi 25 janvier 2012

Le goût des schtroumpfs...

Le père Noël est un saint-homme... Et cette année le père Noël m'a apporté, en plus de tout le reste ( et notamment en plus de mon super outil informatique-qu-il-est-tout-plat-et-hallucinant-de-mega-puissance), un bon cadeau a claquer dans LE ( seul et unique) magasin de vêtements de mon trou...enfin village...

Comme avec les années j'ai gagné (un peu) en maturité et en maîtrise de moi-meme ( enfin j'crois), je suis parvenue a attendre le début des soldes pour me rendre dans mon Eldorado, me disant qu'avec les réductions, je pourrais probablement faire un carton et rentrer au cottage telle pretty woman walkin down the street, pretty woman the kind I like to meet la la la ...

Quand on décide de faire les, euh non LE, magasin avec un schtroumpf, il faut faire preuve d'un minimum d'organisation : il faut viser les horaires scolaires, parce que mes grands nains, bizarrement ils n'apprécient que très modérément d'écumer les boutiques avec maman-d-amour.
Il faut aussi viser entre deux tétées, parce que les "ouiiiiiins" de famine retentissants peuvent légèrement incommoder les autres clientes qui se mettent alors a vous jeter des regards qui en disent longs sur l'idée qu'elles se font de l'éducation que vous donnez a vos adorables bambins.
Il faut également viser entre deux cacas, parce que vous avez beau mettre la main sur THE robe en Liberty, et bien si dans la cabine d'essayage ça fleure les déjections du fruits de vos entrailles... vous trouverez toujours qu'il y a quelque chose qui ne Tourne pas rond et vous accuserez a coup sur la merveille fleurie ( on parle de la robe hein pas du caca) qui vous va pourtant comme un gant.
Bref, un fois pris en compte ces considérations horaires et scatologiques,je m'enfonçai avec une alacrité folle dans les méandres des rayons de la boutique....oui, enfin moi, mon alacrité, mon bébé, mon cosy, mon énorme poussette... Imposante la pretty woman !

Là encore tout est question de méthode : les achats se font en trois tours de magasins ( toujours dans le sens des aiguilles d'une montre pour ne pas rater le petit top planqué entre les robes-pulls et les jupes par exemple), parce que ton temps, il est compté.
Premier tour de magasin : repérage général des achats potentiels et compta-interne : mon budget est de X€ donc je peux prendre la robe et la ceinture, mais pas le gilet.... A moins que je ne prennes le gilet et je remplace la robe et la ceinture(qui n'a plus lieu d'être) par cette petite veste très sympa ( pretty woman lalala...) Ouai mais la j'ai po de bas...: bref grand débat interne....
Deuxième tour : on se saisit des effets qui ont finalement été retenus à l'issue du grand débat interne ( et la normalement on est pile dans le budget...normalement parce que quand même cette robe........)
Troisième tour : tour de sécurité pour être complètement certaine qu'on ne s'est pas fourvoyée ( en ayant reposé le gilet par exemple... ).

Et bien figurez-vous qu'au premier tour, j'ai complètement flashé sur un petit pull-pancho-cachemire-six-fils-framboise (que même si tu ressemble à un chamalo-blanc parce que ton bebe a fait la nouba toute la nuit, et bien quand tu l'enfiles, tu te dis " ahhhhhhh ça va j'ai bonne mine".)... J'en ai même zappé les deux tours suivants. Il va sans dire que je ne l'ai pas essayé, parce que rentrer dans une cabine d'essayage avec une poussette relève plus de l'exercice de contorsion que du moment censé être agréable ou tu admires le reflet de ta silouhette dans le miroir clément ( oui il est Clément le miroir du magasin... Ou bien c'est l'éclairage...): et vas y que tu tires sur le rideau coincé dans la poussette afin que toutes les clientes ne lorgnent pas sur ton fessard encellulité qui est encore en phase de bloblotte- post-accouchement, et que tu te tors pour éviter de poser ton t-shift sur la tête de ton bébé qui commence a chouiner parce qu'il a trop chaud...et que toi même tu commences a dégouliner de stress (Mais pinaise y'a pas de clim ici ?) et que tous tes vêtements finissent en boules par terre...

Bref, c'est plutôt fière de mon achat que je rentre au cottage... Je prends une tite douche et j'enfile le super-pull-trop-doux !
Je file chercher mes schtroumpfs a l'école et nous rentrons à la maison...j'ote mon manteau... Et la réaction est quasi-instantanée : mon nouveau-né-garçon me regarde l'air dubitatif et me dit tout net :" maman, z'aime pas trop ton pull...ss'crois c'est la couleur..."...bien bien bien... Même pas mal.... Je me rends ensuite dans la chambre de ma moyenne. Elle m'observe un instant et sourire aux lèvres m'assène le coup final : " il est rigolo ton pull... Avec, on dirait que t'as toujours un bébé dans le ventre....".... Ouiiiiiiiin ai-je envie d'hurler...mais aucun son de sort de ma cavité buccale ... Un bébé dans le ventre ? Alors que ça fait trois mois et demi que je me tape des brocolis vapeurs afin d'éliminer la masse volumique emmagasinée pendant 9 mois ?
Et là j'ai vraiment eu tres envie de leur répondre :"dis donc les nains, vous êtes tout petits et vous n'y connaissez strictement rien question mode ok, toute une éducation a parfaire, et y'a du boulot, l'est magnifique ce pull alors on se tait et on va faire ses devoirs, bande d'ingrats...".
Mais je ne dis rien.....J'aime mes enfants, j'aime mes enfants, j'aime mes enfants...

6 commentaires:

  1. alacrité!! hihi merci shtroumpfette framboise, j'ai appris un nouveau mot :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii alacrité, ça sonne un tantinet désuet mais j'adoooore ce mot !

    RépondreSupprimer
  3. Non contents de nous avoir pourri la silhouette, ils osent aussi donné leur avis sur notre garde robe. Heureusement qu'on les aime ces p'tits voyous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ils sont durs avec nous nos loulous... Mais on les aime treeeeeeers pos

      Supprimer
  4. ça me rappelle la réaction de ma fille que j'étais allée chercher à la crèche avec mes cheveux coupés courts alors qu'ils m'arrivaient à la taille! elle ne voulait pas venir avec moi :-(

    RépondreSupprimer
  5. Oups mince... je suis certaine que mes loulous ne se gêneraient pas non plus pour m'exprimer leurs doutes quant à une nouvelle coupe de cheveux :-)

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam