mercredi 11 janvier 2012

malade

Je suis malaaaaadeeee, complètement malaaaaadeee ( il faut vraiment que je cesse de faire ce genre de référence odieuse à des chansons légèrement démodées... c'est promis, demain j'arrête....).
Et s'il est une chose méga difficile, supra fatigante , ultra laborieuse pour une maman, c'est bien de s'occuper de ses nains lorsqu'elle est patraque...

Donc aujourd'hui, je suis malade... Non fidèle lecteur, ne suffoque pas d'angoisse à l'annonce de cette terrible nouvelle (et cesse immédiatement de te ronger les ongles ... nan mais...), ce n'est rien de grave, juste la bonne crève d'hiver ô combien pugnace qui m'a généreusement été transmise par ma descendance adorée, c'est à dire par mon bébé-garçon-qu-il-est vraiment-trop-extraordinaire...

Ce matin, je me suis extirpée avec grand-peine (avec qui? mouahah, on va pas laisser une petite gripounette entacher notre sens de l'humour quand même! ) de mon plumard tant aimé..; Il était 6H00 ( heure fatidique du premier ouiiiin de famine qui retentit au cottage).
J'ai enfilé mon "sweet harvard d'allaitement"...parfaitement, un sweet d'allaitement, oui parce qu'il est doux, beaucoup trop grand, bien chaud, certes un peu mité mais super confortable... et qu'à cette heure plus que matinale j'ai besoin de lui ! C'est à ce moment précis que j'ai senti des frissons le long de mes gambettes (parfaitement épilées cela va de soi), arrivés jusqu'au bas de mon dos et remonter insolemment jusqu'à ma nuque. BRRRrrrr " fais super froid "soliloqué-je malgré les bons 24 degrés de l'air ambiant. j'ai immédiatement éprouvé une sorte d'inconfort lié à de fortes crampes au niveau des mollets... Shiiit, c'est de la fièvre ça... La journée va être longue, surtout que... nous sommes jeudi, que ce soir je récupère mes 4 nains, que pendant 4 longs jours Homme n'est pas là, que demain on ( enfin ma grande) a contrôle de géo, que mon bébé garçon est encore sous l'empire de sa vilaine angine (traduction : il est encore un chouillat ronchon...mais juste un chouillat hein !) et bien sûr que ma panière de linge a repasser me regarde toujours de travers ( procrastination quand tu nous tiens...) ! Et voilà comment à 6h00 du mat' j'ai déjà hate de finir cette journée pleine de miasmes et de crampes fébriles afin de retrouver mes pénates au plus vite...

Alors, comment ai-je bien pu attraper ce...foutu (euphémisme de politesse) rhume ?
Et bien, mon bébé-garçon, qui est un grand collectionneur de microbes en tout genre, a réussi à attraper une bonne angine (qui se finit toujours en pseudo-bronchite asthmatiforme) après seulement une journée d'école (un champion du monde de rapidité mon loulou) .
Il n'était pas bien mon-petit-lutin-des-bois-à-moi, il était tout plein de température, amorphe, tout faible, tout apathique, les yeux rouges, humides de fièvre... me réclamant tantôt un câlin, tantôt des bisous, tantôt de lui chanter une petite chanson...Pauvre tit chou! Bref, Maman s'est employée deux jours durant à réconforter, bercer et soigner son nouveau-né-garçon qui même fébrile n'en reste pas moins le plus merveilleux...( oui maman ET sa bande à savoir sainte ventoline, dieu antibiotique et tous ses saints anti-inflammatoires... maman n'est pas sorcière non plus hein).
Et je pense que j'ai fait un peu trop confiance à mon système immunitaire...z'ont déclarés forfaits mes anticorps, bande de lâcheurs ! Résultat je me retrouve aujourd'hui à tousser tel le phoque, à me mouvoir avec peine, à grelotter et tout ça avec une mine de déterrée à savoir l'oeil rouge larmoyant et inexpressif, l'air hagard...bref, je peux affirmer que je suis l'antithèse du top model rose et pimpant et que j'ai un peu la bonobo-attitude.
Peut-être est-ce l'occasion rêvée d'essayer la super crème au pouvoir rajeunissant très gentiment offerte par la morue de la pharmacie héhé !


Ndlr : Par égard pour toi, lecteur, la rédaction a encore une fois choisi de ne pas diffuser de photo de son visage inexpressif et fatigué...la rédaction ne veut pas t'effrayer lecteur, car la rédaction t'aime bien tu sais ...See you soon

3 commentaires:

  1. Tu aurais du mettre un masque à microbes( il filtre: toi oui, toi non etc...) Donc c'est la fête au paracétatrémol...et à la vitamine C.
    ça y est je viens d'éternuer!...( pour de vrai)Ce virus sournois se tranmetrait-il par internet???A voir.
    Bon courage. Biz/ Panou.

    RépondreSupprimer
  2. lol le pull mité :)
    parcontre la bonobo attitude c sympa, c sexuel et en plus ça va avec les jambes pô épilée ;)
    bisou-magique

    RépondreSupprimer
  3. Ben ça alors p'ovre tit maman ... Déjà pas drôle d'être patraque ... Mais patraque avec4 nains ... Trop dur ...
    Comment fais tu pour garder toute cette verve et cet humour en etant patraque . Incroyable tu es ..
    Alors vite au lit les schtroumpfs ... Et va lézarder dans ton lit ou canapé ..
    Bon courage et surtout continue a nous "délecter " avec tes écrits ...
    Bisous. Manou .

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam