vendredi 13 janvier 2012

NO WAY


Mon bébé-fille est mignon, adorable même...
Mais ce n'est pas tout car en plus d'être magnifique et souriante, elle est facile, elle fait ses nuits depuis un bon moment ( bon avec quelques ratés quand même hein, faut pas pousser non plus...), elle mange bien, elle est rigolote, se marre dès que sa maman d'amour lui chante des petites chansons... Bref, elle est la "mignonitude" incarnée..
Si le bébé parfait existe, et bien on peut dire que j'ai eu un bol monstrueux car c'est moi qui l'ai eu ( et là , c'est toute mon objectivité de mère qui s'exprime évidemment...).

Mon bébé aime téter les nénés de sa maman... Rectification : mon bébé n'aime QUE téter les nénés de sa maman, c'est à dire que Mademoiselle a décidé que non, non, non aucune tétine en plastique ne pénétrerait dans son auguste bouche, et je crois qu'elle a même rajouté en bébé " aeuuuuh" qui signifie " alors là y'a NO WAY quoi !".

En effet, mardi matin j'avais un important rendez vous qui devait me prendre toute la matinée voire même le début de l'après midi. Homme avait posé sa demi-journée pour s'occuper de schtroumpf number 3 ( mon-fiston-qu'il-est-merveilleux) qui était tout malade et donc exempté d'école et de schtroupmf number 4 ( mon-bébé-fille-qu'elle-est-formidable).
La maman supra-méga organisée (mouahah) que je suis avait donc jouer à la vache Milka en tirant son lait ( je vous l'accorde, en terme de glamourité, on peut faire beaucoup mieux... mais bon...)
Donc 2 jours avant le fameux rendez-vous maman avait vidangé ses deux tétés afin de pouvoir laisser le bébé à Homme. Je suis partie, sûre de mon coup sans penser une seule seconde que mademoiselle ferait sa délicate.

Et bien elle l'a fait et a préférée s'abstenir de manger pendant plus de 7 heures ( après avoir jeûné 10heures durant la nuit) plutôt que de prendre le biberon (têtue la bougresse)... Ca c'est un truc qui ne m'avait pas du tout effleuré l'esprit .... Il faut dire, qu'en plus, durant son premier mois, mon tout petit nouveau-né ( trop mignonne gouzi gouzi) n'a eu QUE des biberons, la minette n'était pas ce que l'on peut qualifier d'endurante : et vas-y que je tête 3 minutes, et que je me repose un quart d'heure, que je re-mange 2 minutes et puis je dors 10 minutes... parce que pffiu c'est hyper fatigant de téter quand même... Et là c'est moi qui lui ai dit" hé bébé Y'a NO WAY QUOI" ( ouai un peu comme Mia Frye qui fait piapia dans son corps), du coup j'ai tiré mon lait, la nuit, le jour, à toute heure, pour préparer des bibs à la jeune fille afin qu'elle ne se fatigue pas trop ( la pôv' choupette...)...et qu'elle DORME... Et je dois dire que ce fut très concluant, le jeune Miss a adopté un rythme tout à fait convenable ( hé normal, il est parfait mon bébé, cf ci dessus, ci-avant, ci-après ...love love love) et mon tire-lait est devenu mon meilleur ami...

Ensuite, elle est devenue plus endurante, alors exit le tire-lait... oui on était pote mais parfois il faut savoir tourner la page...surtout que cet ami là était sacrément chronophage, qu'à la maison il y a 4 schtroumpfs, donc toute minute gagnée dans une journée COMPTE !.
Alors j'ai essayé, ré-éssayé... rien n'y fait, c'est toujours NO WAY....

Alors en conclusion, je dirais que mon bébé-fille-qu'elle-est-parfaite, c'est l'incarnation même de la perfection avec une pointe de rébellion et une pincée d'opiniâtreté... Bref, elle va gazer ma fille !


franchement, on en mangerait hein ?

1 commentaire:

  1. Eh bien cette jeune "damoiselle"sait deja parfaitement ce qu'elle veut ..
    Le nene de maman ... Et rien d'autre ....na ! On doit pouvoir dire qu'elle sait ce qu'elle veut ... Et qu'elle aura un caractère ... fort ...
    Incontestablement elle saura ce qu'elle veut c'te p'tite princesse .
    Bisous . Manou .

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam