mardi 3 janvier 2012

Dans Le Nuage....

Pour Noël, J'ai eu l'immense chance de recevoir par mon Homme-à-moi un super ordinateur de compèt'... Un Macbook Air !

Pouvez vous imaginer mon ébahissement lorsque qu'après avoir délicatement ôter le papier cadeau ( délicatement, délicatement....que néni, j'ai tout arraché oui !), je me suis retrouvée face à cette majestueuse machine ? Non seulement l'objet est beau et tout plat, mais en plus il est très très performant... Je vous épargne la description technique, car ma connaissance des cartes mères, processeurs et autres détails du genre avoisine le néant... Le hardware, ce n'est pas mon truc à moi quoi ! Tout ce que je sais, c'est qu'il s'allume prodigieusement vite, qu'il ne fait aucun bruit, qu'il a un magnifique écran... Bref le top !

Au passage, Homme m'a subtilement glissé que maintenant il me fallait pondre au moins un livre par an... bah tiens !( pis en plus j'avais une bonne idée de roman de science fiction : un garçon à lunettes avec une cicatrice sur le front combattant un ignoble monstre dans un monde imaginaire... mais dommage, JK Rowling a publié son Harry Potter avant moi... C'est ballot, je suis certaine que ça aurait été un très grand succès mouhaha).

Après m'être amusée à manipuler la bête, Homme m'a dit qu'il allait installer quelques trucs very important.... "OK mon chéri ai-je rétorqué... Oh et puis tiens tant que j'y pense tu pourrais installer IOS j'sais pas quoi sur mon Iphone... je crois qu'il a besoin d'une bonne mise à jour car on m'a rapporté que lorsque j'envoyais des textos les "é" apparaissaient sous forme de "?"...pas cool hein, tu peux me le faire steuplé steuplé ???" ( phrase accompagnée d'un discret battement de paupières et d'une mine suppliante...les féministes vont me détester).
L'Homme-d-amour, pour faire plaisir à sa chère et tendre épouse informatiquement désemparée a donc passé la journée à installer, programmer et mettre à jour ce que faible femme n'arrivait pas à faire... Et il a installé Le Nuage, Icloud....


Quelques heures plus tard, l'iphone s'était refait une santé et après avoir échapper aux affres des toilettes (cf post précédent), je lui devais bien ça ! J'attrappe donc mon téléphone et là.... plus rien dedans : plus de contact, plus rien.... "AHHHHHHHH HELPPPPPP PAS POSSIB'"... Dans une crise d'hystérie à peine maitrisée, j'ai envoyé à l'homme à peu près 52 000 informations à la seconde : " non non c'est pas possible, faut que tu me le remettes comme avant regarde regarde y'a plus rien dedans j'ai plus mes RDV sur mon calendrier j'ai plus de numéros mes textos ont disparus mon dieu mes adresses mails je ne l'ai ai plus non plus et...blabla bla..", et Homme à rétorquer calmement " t'inquiète j'ai fais une sauvegarde, il faut juste le re-synchroniser et avec icloud on n'aura même pas besoin de le brancher... on fera ça après manger ok ?... Oh et puis je n'ai créé qu'un seul compte icloud pour nos deux, c'est plus simple.....". Mes oreilles étant anesthésiées par l'angoisse, j'ai sans doute légèrement négligé cette dernière information qui avait cependant son importance.... et vous allez comprendre pourquoi....

Mon Homme m'a donc re-synchronisé le bidule avec le INuage ... mouafffff ( gros soulagement proportionnelle à la sus-nommée crise d'hystérie). Et Ô magie, j'ai retrouvé toutes mes données... et celles de l'homme aussi, sur mon téléphone à moi... Et comme Homme a beaucoup beaucoup de contacts dans son mobile, je me suis patiemment employée à éliminer tous les noms des personnes que je ne connaissais pas... Sentez vous poindre le hic ? Et bien en éliminant de mon téléphone ses contacts à lui, je les ai également supprimé de son téléphone à lui ( bah oui, avec Inuage quand tu fais des modifs sur un appareil, ça fait les mêmes modifs sur tous les autres appareils liés au compte......).... Exit tous les contacts professionnels de l'Homme, bye bye tous les numéros des copains que je ne connaissais pas... Quand je me suis rendue compte de ma boulette, il était un peu tard, j'avais déjà bien avancé l'écrémage.... Ouh lala autant vous dire que je n'étais pas fière de moi sur ce coup là.... Heureusement l'homme avait tout sauvegardé, l'erreur a donc été rattrapable et rattrapée....

Mais au fait, comment appelle t-on la femelle du Gaston la Gaffe ? Miss boulette....?

6 commentaires:

  1. Bonjour belle blonde, je viens de passer encore un super moment en lisant ce petit texte je confirme avec ton homme il faut que tu écrives un livre et je serai une des premières à aller l'acheter. J'adoooooore.
    Plein de bisous à la jolie tribu;

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la trop drôle a lire .... ( peut être moins a vivre tous ces petits tracas ) mais l'homme a raison vite vite il faut t'y mettre .... Le livre ,le livre, le livre,...on l'attend avec tant d'impatience .... Au boulot miss boulette pour le plaisir de tous tes futurs lecteurs ( et ils seront nombreux vu la qualité de ce que nous pouvons déjà lire sur le blog ) bisous . Manou

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère faussaire, ton homme ne t'a pas dit un livre par an mais bien un pavé tous les deux mois : arbeit macht frei.
    Gros becs poupée.
    Hombre
    Ps: te quiero tan bien

    RépondreSupprimer
  4. Si ton homme t'a resynchronisé le bidule ,tu ne devrais plus avoir d'angoisse dans tes oreilles anesthésiées!!!! Ouf, ouf.../Panou.

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout un roman!! moi je suis ravie d'avoir reçu un tel avec le nuage intégré, mais je ne le partage qu'avec moi-même, c'est plus sûr!...elle est pas belle la vie?

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam