jeudi 29 décembre 2011

Maman versus les playmobils...

Cette année, pour contenter notre armée de schtoumpfs, le père noël a tablé sur la magie playmobil... C'est vrai, quoi de mieux que l'univers de ces petits bonhommes à la coupe de cheveux plus qu'improbable pour faire s'envoler l'imagination de nos cher bambins et bambines Hein ?

Et cette année, maman les bons-tuyaux a pu se procurer des playmobils d'occasion (via le cousin au 4 ème degré du voisin du neuveu du gardien....), bref pour une somme modique, maman a pu acheter à son nouveau-né-garçon-qu'il-est-formidable, toute une collection de playmobils pour gros costaud ( c'est comme cela que se dénomine mon fiston d'amour...et appelle ses soeurs " des belles princesse"...l'est pas trop mignon... franchement...).

Donc, fière de son acquisition, maman a décidé d'en faire un peu plus, parce qu'elle est comme ça maman, elle en veut toujours un peu plus pour ses-bébés-merveilleux... Explications...

Les formidables joujoux sont arrivés dans d'horribles cartons marrons, démontés : un amoncellement inénarrable de petites pièces mélangées... Alors maman s'est dit qu'il était complètement inenvisageable que son bébé garçon ouvre ses paquets et y trouve un amoncellement de petits bidules, un capharnaüm de petits objets... Et maman a eu une bonne idée " tilt" ( bruit de la bonne idée qui surgit brusquement dans l'espace cortical très affuté de maman...). Maman s'est dit " mais c'est bien sûr, je vais lui construire, moi, son château, son zoo de dinosaures et autres fermettes en tout genre...même pas peur, même pas mal, si j'ai réussi, seule, à venir à bout de mes étagères Billy (de chez ce fameux géant du meuble suédois), ce sera un jeu d'enfant, c'est le cas de le dire, foi d'animal j'y arriverai... "et dis donc petit playmobil-policier, ne me scrute pas avec cet air dubitatif, je le redis haut et fort, j'y arriverai.... oui Môssieur, même sans les notices non mais tu me prends pour une truffe ou bien ?".

Et oui, vous l'aurez compris,le minuscule, rikiki, insignifiant petit détail qui a rendu cette tâche légèrement ardue, c'est que non seulement les pièces étaient mélangées, mais qu'en plus je ne disposais d'aucune notice ( qui ne sont pas non plus sur le net si non c'est même pas drôle hein ?)..... Hummmm quel bonheur, je me suis donc retrouvée assise, par terre, à même le carrelage glacial du cottage (et donc à porté de mes copines souris, je lève immédiatement ce suspens insoutenable, non elles ne m'ont pas férocement attaquée cette fois ci...), au milieu d'un amas, que dis-je une montagne, un roc (une péninsule ? comme le déclamait Cyrano)... Bref je dois l'avouer je me suis trouvée, l'espace de quelques minutes quelque peu désemparée face à la tâche qui m'incombait....
Alors, j'ai réunis, courage, patience, force, détermination ( et puis aussi quelques carrés de chocolat, parce que ça aide toujours le chocolat...) et j'ai plongé tête en avant dans le merveilleux océan de playmobils qui m'entourait... Méthodiquement, j'ai donc construis le zoo, le commissariat de police, et je dois dire que la partie la plus exquise fut celle de l'assemblage du château médiéval... il ne me vient qu'une phrase pour décrire ces instants magiques" Ô-MON-DIEU"....

Une fois la totalité de ces...tains de bâtisses érigées, je me suis patiemment employée à les répartir dans de jolies boites. Une attention particulière a bien évidemment été porté a l'énorme château médiéval...( bah tu m'étonnes, vu comme j'ai suée pour le monter !). J'étais tellement satisfaite de mon oeuvre que j'ai même attendu le retour du travail de l'homme pour exhiber fièrement mon oeuvre architecturale de la journée avant de l'empaqueter délicatement.

Quelques jours plus tard... Soir du réveillon de noël.... Les innombrables cadeaux gisent au pieds du sapin.... En fond sonore, on entend une armée de petits pieds enchaussonnés courir dans le couloir... ils sont fin prêt mes nains... dans quelques secondes, ils vont découvrir tout ce que le généreux, très généreux père noël leur a apporté... Sourires aux lèvres, cris de joie, mains tendus vers les cadeaux, ils sont prêts a en découdre avec les emballages.... ça dépiaute, ça déchiquète, ça s'exclame, ça glousse de bonheur, ça ri aux éclats, ça se tord d'allégresse, ça déborde d'exaltation... Bref, mes schtroupmfs sont déchainés... et un et deux et dix cadeaux.... Et là, mon nouveau-né garçon attrape la boite du fameux château fort, il arrache le papier, je tourne le dos pour immortaliser ce moment en me saisissant de l'iphone ( qui cette fois à déserté la poche de mon jean).... Mouahah hurle t-il de plaisir, et là..... il attrape le fort par sa tour pour le sortir de sa boite.... et là.... le fort se démantèle instantanément en un millier de pièces détachées.... Et là mon bébé-garçon se tourne vers l'assemblée qui tente de retenir son hilarité et proclame fièrement " c'est pas grave, ma maman elle arrive bien à monter les playmobils...tu vas me le monter hein maman.... maintenant,"... Et allez...." Mais oui mon chaton, c'est parti !".

1 commentaire:

  1. Alors la bravo ... Non seulement tu es la reine des narratrices des histoires des p'tits nains du cottage ... Mais en plus tu es la reine incontestable du Btp playmobilesque ..... Je ne peux dire qu'une chose ... Continue encore et encore a nous ravir des chroniques du cottage . Bisous. Manou
    ( Bravo pour les montages de toutes les structures playmo ... Le travail était rude

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam