vendredi 2 décembre 2011

dans le dictionnaire...

Avez-vous, par curiosité, déjà ouvert le dictionnaire à la lettre " D" comme dormir ?
Et bien voici la définition que j'y ai trouvé :

Dormir : Être dans un état d' inconscience prolongé qui se produit régulièrement ( ouai c'est ça, mon oeil), normalement chaque nuit ( oui...enfin normalement), et qui répond à un besoin physiologique des êtres vivants supérieurs. exemple : bien dormir, dormir dans son lit...

Alors là, pardon, mais je pense que Môssieur et Madame Larousse n'avaient pas de schtroumpfs à la maison... Voici donc ma définition de "dormir", qui, il me semble colle bien mieux à notre réalité !

Dormir : verbe irrégulier se conjuguant exclusivement au conditionnel et presque toujours suivi de la conjonction de subordination "si" ou de la conjonction de coordination " quand"(voire d'un complément circonstanciel de temps). exemple : je dormirais si bébé-fille veut bien faire sa nuit, je dormirais quand mon nouveau-né garçon ne toussera plus, je dormirai demain... ou pas...


A la lettre "M" comme maman, on trouve une définition, certes pertinente mais très incomplète et ne faisant pas mention du principal.
Maman : femme qui a mis au monde un ou des enfants et qui a le rôle d'en prendre soin et de les élever jusqu'à leur maturité....



Et bien moi, je commencerais plutôt comme ceci : femme dont l'aptitude a faire plusieurs choses en même temps n'est plus à prouver, et est même vitale pour sa survie et celle de son espèce : exemple : maman allaite son bébé-fille pendant qu'elle interroge sa grande sur sa leçon de grammaire et qu'elle prépare le repas, tout en surveillant à l'oreille sa moyenne et son bébé-garçon...




Ndlr : le rédaction aurait bien illustré ce post avec une photo de bébé dormant paisiblement....seulement, le rédaction ne dispose pas d'un tel document...allez savoir pourquoi...

2 commentaires:

  1. looooooooooooool jkiffe ton dico!!
    on voit que maman-multi-taches est déphasée nocturnement aussi parcequ'elle affuble petit-prince-mael du sobriquet de nouveau-né... ;)
    courage ma chéwie tu t'en sors royalement, dans la famille "du cottage" je demande la reine :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui tu es la Reine du Cottage !
    Mais le dictionnaire devrait peut être, être re-rédigé par une maman active chef de tribu , complètemetn dépassée la version de mr Larousse ...
    Vive les aventures au Cottage? racontées avec l'humour de Sab.
    Bisousssssssss. Manou

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam