jeudi 24 novembre 2011

Douce nuit...

Avant hier j'ai passé une EXCELLENTEEEE nuit... (Pouvez vous sentir l'ironie qui accompagne cette phrase ?)

Explication : Tout commence à 3h00 quand mon bébé-fille décide qu'elle a faim et que c'est le moment de faire retentir un petit "ouiiiiiin"... le baby-phone crépite à peine mais je me lève illico afin d' éviter que le sus-nommé cri de famine de ma petite princesse ne réveille Homme et bébé-garçon dont la chambre jouxte celle de Camille... Je me rends dans sa chambrette et là, je constate qu'elle s'est rendormi et qu'elle ronque paisiblement... Que fait une maman en pleine possession de ses moyens intellectuels dans un moment pareil : réponse , elle fonce se recoucher...Et bien la maman que je suis n'a pas fait ça, la maman que je suis a un jugement légèrement entaché par le manque de sommeil à cette heure indue, la maman que je suis a pris son bébé-fille-qu'elle-est-trop-mignonne dans les bras pour la faire téter, en se disant " mouai bah si elle a pleuré c'est surement qu'elle avait faim... ma petite princesse, vient dans mes bras, maman va te donner à manger... et puis ce qui est fait n'est plus à faire, si tu manges maintenant, j'ose espérer pouvoir re-dormir quelques heures avant le réveil de la maisonnée...bouahhh (son du bâillement le soir au fond des bois...)". Bref, Camille tête, maman se recouche et seulement à ce moment là se dit que, quand même, bébé-fille s'était rendormi et que peut-être elle aurait du la laisser tranquillement en tête à tête avec Morphée... Bref, trop tard, c'est promis, demain je ferai un peu mieux ( traduction, demain j'essaierai de réfléchir avant d'agir... j'ai dit essayer).

2H00 plus tard, c'est la sonnerie du téléphone portable de Homme-d'amour qui retenti. Il décroche. C'est la douce voix de son chef .Homme doit se rendre au travail. Et moi je suis réveillée, fraîche comme un pissenlit fané. Je me rendort...

30 minutes plus tard, c'est la petite voix fluette de mon bébé garçon qui me sort de mon profond sommeil "MAMAAAAAANNNN , MAMANNNNNNN"... Je lui chuchote à mon tour depuis le fond de mon lit " RECOUCHE TOI MAËL, IL FAIT TOUT NUIT, C'EST L'HEURE DE DORMIIIIIIIR"... " OUI MAIS MA CHOUP'( ndlr : chez nous c'est une tétine, une choupetta), ELLE EST TOMBEE DANS LES TOILETTES..."... Ah oui là effectivement, il faut que je me lève... bien bien bien, il faut son flegme conserver pour plonger la main dans la cuvette à 5H30 du matin... je me rends jusqu'aux toilettes ou trône mon fiston-d-amour-que-je-l-aime, et là, Ô surprise, il a une choup dans la bouche... non non je n'y pense même pas et lui demande simplement de retirer son céleste postérieur des toilettes afin que je puisse plonger mes mains dans les abîmes de nos latrines pour en extraire le précieux objet qui lui permettra de retrouver le sommeil. Il s’exécute, l'air légèrement interrogateur. Et là, je ne vois rien...
-bah Maël, y'a pô de choup' dans les toilettes ??!!???? tu es sûr qu'elle est tombée dedans?
-oui mais ze l'ai ramassée, baragouine t-il
- ahhh...? d'accord, mais ou est-elle ?
- Dans ma bouche.
Là mes facultés intellectuelles me reviennent, je ne suis plus du tout au radar... eurkkkk
- non mais loulou c'est dégoûtant quand même...
Il me regarde l'air un peu ahuri, je crois qu'il ne comprend pas bien ce que je lui dis. Donc je lui explique, que non, on ne peut pas remettre dans sa bouche quelque chose qui est tombé dans les toilettes, que c'est comme l'autre jour quand il a renversé du fromage blanc par terre et qu'il a essuyé avec une éponge et qu'il a ensuite consciencieusement léché l'éponge... je lui dit que c'est plein de petits microbes... S'en est suivi un lavage de mains en règle, une désinfection des choup', et nous nous sommes recouchés...jusqu'a 6H42... ou un nouveau petit ouiiin de famine a re-retenti.... wake-up le cottage, bébé a ( encore) faim...

Bref, une fin de nuit un tout petit peu agitée... Tout ça avec une maman touchée par une petite virose intestinale ( plus poétique que gastro)... En même temps de quoi j'me plains me direz-vous ? Rien de telle qu'une bonne petite dysenterie pour perdre les derniers kilos de la grossesse hein... ( bon je n'en suis pas là quand même).

Et le lendemain, quel jour était-on ? Et bien nous étions mercredi... Et est ce que les mamans se reposent le mercredi ? Ben non pas là non...

to be continued...


4 commentaires:

  1. OMG c'est dégueu mais j'ai bien ri :D merci !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Alice m'a déjà fait le coup de la tétine tombée dans la cuvette puis remise dans la bouche illico...mdr
    Enfin, sur le moment je ne riais pas des masses !!

    Bisous à toute la famille !

    RépondreSupprimer
  3. La chef de Tribut maitrise bien la situation mais semble dormir en pointillé!! Bon courage, ils vont tous grandir...Biz.(Panou)

    RépondreSupprimer
  4. Ouep ! Super La nuit ! Mais on se régale tellement en lisant tous les détails de cette nuitée hachée et trop courte ( et quelque peu burlesque )!...
    n'empêche pas trés drôle pour cette merveilleuse maman SAB...
    Continue à nous enchanter avec les histoires de cette petite tribu.
    Bisous . Manou

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam