mardi 1 novembre 2011

Une journée normale !

La journée débute pour maman à environ 2h30 du mat, quand un "ouiiiiiiinnnnn " strident retentit au cottage...
Un" ouin" qui ne laisse poindre aucun doute : c'est l'heure de la boustifaille pour bébé, et à un mois tout juste, la boustifaille n'attend pas... Alors vite vite, maman saute dans ses chausson, en prenant soin bien sûr, de tapoter avec les pieds sur les sus-nommés chaussons avant de les enfiler ( au cas ou un nuisible type musaraigne féroce ait décidé d'elire domicile dans ses pantoufles... et d'éviter d'ajouter au "ouin" initiale un cri strident qui pourrait effrayer la maisonnée voire le pâté de maison entier...bref...).
Maman virevolte telle l’hippopotame ensommeillé jusqu'à la chambre de son nouveau-né fille-qu'elle-est-trop-mignonne ( ouai même à 2H30 du mat...). Après quelques minutes de tétage, bébé pique du nez et maman fonce se recoucher illico, tout en calculant dans son cerveau toujours en ébullition ( ouai même à 2H30 du mat) combien de temps de dodo il lui reste... maman se recouche et re-dort quelques heures jusqu'au second "ouiiiiiiin" affamé de 6H30... re-tapotage de chaussons, re-tétée, re tentative de recouchage... mais à cette heure là, bébé n'a plus envie de faire du dormage, mais du calinage, voire du jouage, ou bien même tout ça à la fois... En fait à ectte heure la bébé ne sait pas trop ce dont il a envie mais, foi d'animal, il ne dormira pas...OK, no problemo, maman s'adapte... En plus, chui même plus fatiguée alors.... ( ouai tu parles, tu vas voire comme je vais me venger quand tu seras ado et que tu voudras dormir jusqu'a midi gniarf gniarf gniarf...).

8H00, maman entend le baby phone de son nouveau-né garçon, qui de sa petite voix fluette appelle celle qui jusque là, est la femme de sa vie : " mamannnnnnn je suis réveillée, je peux me lever ?... Maaaaaaaaaamannnnnnn !". Ok c'est parti ! on ouvre toutes les portes et voilà toute ma petite tribu dans la cuisine pour le petit dej. Puis maman prépare les habits de chacun/chacune... Brossage de dents, habillage, et maman va aller prendre sa douche, mais "ouiiiiiin " ah non , la douche attendra, bébé a faim...
" est ce qu'on peut aller jouer dehors ?"
"mais oui allez-y... les n'enfants... et on met son casque pour faire du vélo dans la cours, et fermez vos manteaux...et vous ne vous disputez pas.... et... " Vlan la porte vient de se refermer faisant fi de mes conseils avisés, les trois " grands" foncent (en toute discretion évidemment ) jouer à se salir... enfin c'est pas vraiment l’intitulé du vrai jeu, mais j'ai un doute quant au but du jeu, alors finalement c'est un peu pareil.

Au bout de 10 minutes (et après environ 17 " maman charlie elle m'a dit ça...", "Sabrina, Maël, il a fait ça"...), et quand bébé a décider qu'il était temps d'aller refaire un petit coucou à Morphée, maman décide d'aller jouer avec ses schtroumpfs : Chat couleurs, loup, déli délo, chorégraphie de danse ( et ouai maman est multi-facettes, elle est également prof de danse...). Puis maman dit à ces trois amours de faire un peu de trampoline car maman va rentrer ( parce que maman est crevé, c'est qu'elle n'a plus 20 ans quand même, et bizarrement son sommeil est plutôt haché en ce moment!)... Maman va donc se poser un peu... Ah.. mais tiens tiens ça sent bizarre...C'est bébé qui a fait un gros caca qui monte... Toutes les mamans connaissent le caca qui monte : celui qui va à l'encontre des lois de la gravité, celui qui éclate, la couche, le body, le pyjama, la serviette toute propre qui se trouve sur la table à langer ( et qui parfois peut également atteindre les chaussettes...) chouette !

Puis lessive, tentative de rangement et de ménage... Oui j'utilise le terme "tentative" car savez-vous combien de temps il faut à trois enfants dynamiques, énergiques, et plein d'entrain -qui-sont-vraiment -trop-mignons pour saccager une maison que vous avez mis environ 3 heures à nettoyer... et bien très peu de temps, une poignée de minutes... J'aime mes enfants, j'aime mes enfants, j'aime mes enfants...

Ensuite, c'est l'heure du repas... tout le monde s'assoit autour de la table et c'est justement ce moment là que le bébé doté à coup sûr d'un sixième sens, choisi pour faire retentir le ouinnnnnn de la famine... ! allez, tête ma fille, tête !

Ensuite vient la salvatrice heure de la sieste... on couche les trois grands qui vont gentiment faire semblant de dormir pendant environ 30 minutes... et ensuite c'est le balais incessant du levé-pipi.... Chacun son tour, ils vont donc s'atteler à ouvrir leur porte ( en toute discrétion), et à se rendre aux toilettes ( toujours en toute discrétion), à tirer la chasse d'eau (dois-je préciser en toute discrétion ?), et ce jusqu'à l'heure du levé ( et jusqu'a réussir à réveiller leur petite soeur bien sûr).

Puis, levé, petit jeux, petits chipottages entre les grands, gouter, petits jeux : et croyez moi, ils ont une faculté à inventer de nouveaux jeux rigolos assez fascinante : si on s'amusait au papa et à la maman.... rien d'originale me direz vous, sauf que celui ou celle qui fait le bébé va s'allonger dans les résidus de foins des anciennes cabanes à lapins ( cf ci dessus "jouer à se salir"), ou jouer à Noël en déballant TOUS les jouets d'une des chambres : pendant que deux d'entres-eux font semblant de dormir, le troisièmes dépose les jouets dans les chaussons , trop mignon.
Vient l'heure du bain, qui est également celle de la transformation de la salle de bain en parc aquatique, évidemment... " Mais qui à mis de l'eau partout interroge la maman", et bien sûr 3 petites voix me répondent à l'unisson : " bah ou ça ? ", " bah partout" en fait réponds-je, avec quand même une furieuse envie de me marrer..." Ah, moui... bah c'est pas moi...". Bah oui suis-je bête, c'est le mauvais génie de la salle de bain, une vraie saleté qui innonde tout pour faire croire que trois innocents chérubins ont cru qu'ils étaient à aqualand ! Pfff vilain génie !

Ensuite c'est l'heure du dîner... Pour le bébé aussi qui décidément aime manger en famille ( traduction : Camille adooooore téter quand maman essaye de manger... Vous me direz, au moins, je perds plus vite mes kilos... Forcément étant donné qu'en général je suis interrompue au beau milieu de mon repas !).
Lecture d'un petite histoire aux " grands" et grooooooooos câlin.
C'est à cette heure là que bébé, lui est en super forme... En fait pas exactement, c'est à cette heure là qu'on se retrouve dans une configuration identique à celle de 6H30, à savoir " pô vraiment envie de dormir, pô vraiment envie de jouer ou de faire un câlin... Juste envie de faire savoir que je suis là avec quelques ouinnnnnnnn !
Finalement, à force de patience, d'entêtement voire de pugnacité maman viendra à bout des efforts desespérer que bébé fait pour rester éveillé...et la petit Camille finira par s'endormir tendrement..... jusqu'à 2H30.... Allez vite maman, au pieux..

Les plus beaux ...



4 commentaires:

  1. c'est vraiment mignon mais ça fait vraiment peur!!!!!
    bisou ma poulette et courage

    RépondreSupprimer
  2. T'es pas rassurante lol en tout cas, j'adore te lire!!!

    Laëtitia

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, on ne sait pas si tu as eu le temps de prendre ta douche !
    Mais je vous que tu t'en sors plutôt bien; je peux te prêter les miens en plus, une journée ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment " fantastique " une journée de chef de tribu de 4 petits nains..... Quelle énergie ... Trop fortiche notre Sab ... Elle trouve tout de même le temps de nous faire partager ( avec humour ) ses journées marathons...Encore....Bisous .. Manou

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam