mardi 15 novembre 2011

Le comble...


Question à cent mille dollars : une fois que l'on a accouché d'un bébé-merveilleux, qu'est ce qu'attendent tous les parents de la terre ?



Que bébé-merveilleux daigne dormir la nuit...toute la nuit... Que bébé-merveilleux fasse ses nuits quoi !


C'est mathématiques : si l'on considère la fonction affine f(x)= ax +b dans laquelle on trouve en ordonné la magnificence de bébé.... et en abscisse le nombre d'heures de sommeil par nuitée, on se rend compte que quand x tend vers l'infini, f(x) tend vers l'infini... En gros plus il/elle dort la nuit et plus on le trouve merveilleux....( fonctionne aussi avec moins il/elle pleure...). Bref...


Ce week-end, devant déposer mon nouveau-né garçon chez son papa qui habite non loin de Paris, nous sommes parti Maël, Camille et moi chez Manou qui vit aussi en région parisienne, l'occasion d'y passer un p'tit week-end sympa.
J'ai donc entassé, la poussette, le cosy, les jouets, les vêtements... je ne vais pas tout lister parce que pour trois jours d'escapade francilienne, la voiture était pleine à craquer ( " ne pas oublier le mouche bébé, et le doliprane enfant au cas ou... mince il faut aussi prendre une turbulette de rechange...et Maël es-tu certain d'avoir besoin de 12 doudous ?...OK mon chéri, prend aussi ton gros avion babar..."). Me voilà donc partie, mon coeur de citadine rempli de bonheur à l'idée de voir, non seulement ma mouman, mais aussi... LA VILLE... AHHHH, La ville avec des immeubles, des gens ( et pas de souris qui risque de squatter mes chaussons la nuit) !

Et qu'est ce qui est resté tranquillement sur la table de la cuisine au pays des souris dans ma campagne profonde hein ?... tintintin ( suspens...) .... le tire-lait.... j'imagine vos airs un peu déçus, voire légèrement moqueurs à l'annonce de cet oubli et j'entends vos : "mouaifff... et t'as réussi à survivre 2 jours sans ton tire-lait... bah c'est bon t'es paré pour faire Kho-Lanta alors...".Oui je vous sens un peu ironique, mais figurez-vous que cet oubli m'a couté une nuit... Parce que mon bébé-merveilleux, il dort assez bien la nuit, et justement il avait choisi ce week-end comme D-day pour faire sa toute premier nuit complète (enfin peut-être)...Seulement, j'avais pô de tire-lait... Aucun rapport ? pas si sûr.

Explication : Dimanche soir, je nourris ma petite poupée vers 20H, je la couche, elle s'endort aussi sec... Et là rien... elle dort, elle dort... et moi aussi.

A 2H du mat, réveil de la maman en sursaut.... "Wahou elle ne s'est pas réveillée" Après une rapide petite intrusion dans la chambre Du bébé-merveilleux pour voire si tout allait bien, et c'était le cas , Je décide de me recoucher, et là, ouille mais quelle est cette drôle de sensation au niveau de mon poitrail ? Mais dis-donc, ça commence à être un tout petit peu douloureux, c'est tendu, trop lait ça fait déjà 6 heures qu'elle n'a pas mangé...Pas grave je vais compter les moutons et me rendormir, c'est sûr... ou pas...

Il est 3H00 du mat et j'en suis à mon 42 672 ème ovin, et vraiment ça fait bobo... Je me lève, je bois un p'tit verre de lait ( dis donc bécasse, quand on a trop de lait, faut pas diminuer son apport hydrique par hasard ? bah oui mais j'ai soif... héhé)...

A 3H30, je commence à soliloquer " aïeuuuuu... non mais j'vais quand même pas la réveiller, c'est nul...Rooooh pis j'ai chaud... ayé j'ai de la fièvre maintenant...Pffff ".

4H00.... mince mince je ne dors toujours pas... Bon allez je vais la réveiller....


En voyant sa petite frimousse calme, apaisée j'hésite encore un instant... très bref... et puis s'en est trop je la prends dans mes bras et je la colle à téter... Et là, évidemment la demoiselle, pas contrariante se met à manger allègrement se disant certainement " la vie c'est vraiment trop cool, j'ai même plus besoin de pleurer pour que maman raboule et me donne à manger... yeahhhh !"

Et alors, l'histoire du tire-lait... et bien si je l'avais eu, j'aurais pu jouer à la vache-milka (celle qui est violette et que l'on trait dans une jolie prairie) afin d'éviter un réveillage intempestif de bébé qui dort trooooop bien ! Parce que quand même c'est le comble de devoir nourrir son bébé la nuit alors qu'il n'a rien demandé à personne et qu'il dort si bien !





4 commentaires:

  1. quoi???????????????????????????? t' étais à elancourt !!!!!!!!!!!!! y'a des fessées qui se perdent, je te le dis moi !
    bises
    stef....qui t'aurait bien vu meme une demi-heure ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. lol le tire lait... enfin non, plutot beuark le tire-lait! mais aussi: ô tire-lait magique!!
    j'espère qurout qu'elle continue à faire ses nuits du coup ce merveilleux bébé à la môman tête-en-l'air ;)
    gros bsiou

    RépondreSupprimer
  3. "qurout" pour "surtout" hein... qui c qui te traitait de tête en l'air à l'instant??? lol ;)
    bah j'en profite pr refaire des bisous tien!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors là que celle à qui un tire lait n'a jamais manqué se fasse connaitre.....
    Une 1 ére nuit complète aurait peut être pu se faire ce jour là chez Manou.... Raté ....pas de tire lait ...donc trop de lait.... donc réveil ( de maman ) donc réveil de Camille ...
    Mais décrit avec tellement d'humour..j'adore....Bisous Manou

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam