jeudi 27 octobre 2011

première marade

Un bébé, c'est trop mignon...

... et devant sa bouille toute ronde, ses bonnes joues et ses petits yeux plein de ...regards... et bien on se transforme,on mute en une sorte de guimauve dégoulinante de mièvrerie : et gouzi gouzi, et areuh areuh.... On se prend à adopter des timbres de voix qu'on ignorait avoir, une petite voix aigüe sans pareil. Et vas-y qu'on scrute ses mimines pendant des heures (roooh lala qu'elles sont mimis ses petites mains), qu'on lui caresse les cheuveux ( ou le crâne en cas de sérieux manque capillaire... ce qui n'est pas notre cas, comme vous pourrez le constater sur les photos), qu'on lui fait des sourires sans arrêt en attendant le premier fameux " sourire réponse au visage humain".... bref en présence d'un bébé, on devient un peu noeunoeud... et on le devient encore plus quand ce bébé est le sien !

Vous l'aurez compris, je ne déroge complètement pas à cette règle ancestrale... je suis complètement gaga de ma petite poupée-qu-elle-est-trop-jolie !

Alors certes mon degré de gagaitude est inversement proportionnelle à mon (pitoyable) état de fatigue (cf post précédent yeux de panda, odeur de lait caillé etc...), mais qu'importe, elle est si mignonne, et si petite ( bien que nous dépassons maintenant allègrement les 4 kilos, oui bonnes gens !!!).
A chaque fois qu'elle fait un truc nouveau, je la prends en photo ( bah oui obligé...), bon et puis les trucs nouveaux a à peine 1 mois, autant vous dire que ce sont des trucs devant lesquels seuls les parents s'ébahissent, genre : " Oh lala regarde, elle a trouver sa main", ou bien " roooh son premier vomito sur sa maman/ou son papa", " oh chouette ça y est elle rentre dans son petit pyjama taille 3 mois"... Et tout ça se décline à l'infini !

Alors hier j'ai réussi à capturer la première marade de ma petite poupée ! Alors évidemment j'ai dégainé l'iphone (qui est awlays in my pocket !), et je vous fait profiter vous, Ô fidels lecteurs, des prouesses du fruit de mes entrailles !

Et voici donc Camiiiiiiiille ma fiiiiiiiille ( Claude Nougaro, sors de ce corps).

(tintintintin : musique du suspens indiquant qu'il va se passer un truc de fou)



Préparation de la bonne rigolade !

MOUAAAHHHH grosse marade !

3 commentaires:

  1. trop choupinette !J'ai parlé de ton chef d'oeuvre sur mon blog

    RépondreSupprimer
  2. hihi cte paire de joues!! moi j'adore on voudrais en manger!
    je dirais mm plus: grosse marade coquinette hihi

    RépondreSupprimer
  3. Vive les années 2011 .... Trop bien ...Les années I Phone.... Nous avons en direct live les premiers sourires, les premiers babillages...Les Premiers.... tout de bébé ( et des nains ainés aussi ) en direct du pays bragard...Bisous. Manou

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam