jeudi 15 décembre 2011

Older...

Dans la vie, il existe parfois de petits événements qui vous font sentir que, non, votre horloge biologique n'est pas en grève que même si son tic tac est insonore, inodore, incolore... elle tourne, inlassablement et laisse visiblement quelques traces .
Il est d'exquis petits moments qui peuvent paraître anodins voire même insignifiants mais qui attestent que vous n'avez plus 22 ans nonobstant le fait que vous vous sentiez hyper jeun's dans votre tête ou dans votre corps... bref que vous êtes au top (héhé maman est une femme barbara gould, oui ou non ?.

cet instant peut prendre la forme de la 30 ème bougie d'anniversaire soufflée par votre cousine qui faisait partie des "petits" dans la bande de cousins, ou bien celle d'une rentrée des classes ; celle de votre filleule qui foule pour la première fois la cours du Grand Collège( alors que vous avez l'impression qu'elle est née avant-hier), ou encore être incarné par la sculpturale caissière de Leclerc qui à l'art de vous lancer nonchalemment LE: " ça fait 42€ MADAME" qui vous pourrira les dix minutes suivantes... Madame, madame? Mademoiselle ouai...PFFF...

Et bien pour moi ce coup de gourdin donné en traitre derrière le ciboulot a pris la forme d'une animation Galénic proposée par la pharmacie de mon trou... je veux dire de mon village.

En effet, Lundi soir, à la sortie de l'école et juste avant le spectacle de noël organisé par la classe de mon bébé-garçon-que-je-l-aime, je devais passer à la pharmacie...
Alors vite vite, je fonce à l'école, je sors le cosy, je déplie la poussette, je virevolte tel un émeu affublé de talons jusqu'au préau, je récupère mon tout-petit qui est enchanté car le père noël est passé et lui a offert un chocolat que tout son être a dégusté : sa bouche, ses sourcils, son nez, ses mains, son pull, son jean et même...ses chaussures ( ça devait être un très gros chocolat, normal, mon bébé-garçon est si sage). Bref, j'attache mon bébé-garçon dans la voiture, j'installe le cosy, je replie la poussette, et je fonce à la sus-nommée pharmacie ( toujours sur mes talons hein?... bah oui c'est quand même vachement plus drôle d'avoir des talons quand on est hyper pressée et qu'il pleut...). J'y achète ce pourquoi je suis venue... Et la une gentille dame vient me voir pendant que je fais la queue et me dit, un sourire bananesque ultra-bright accroché à son délicat minois qu'une animation Galliénic aura lieu le lendemain ici même...
"Voulez vous que je vous explique un petit peu...?" me lance t-elle..... Euh, comment te dire ? J'ai deux loulous dans la voiture qui n'ont pas pris leur gouter, il faut que je rentre chez moi, que je tente de désincruster le chocolat du visage de mon enfant, que je les nourisse tous les deux avant de repartir pour le super spectacle de noël dans lequel mon bébé-garçon va montrer à une foule en délire ses immenses talents d'acteur en interprétant le plus beau des bergers de toute l'histoire de l'humanité, et pour tout ça, j'ai 20 minutes, alors NON TU VOIS J'AI PO L'TEMPS !!!!...
Je me contente fianelemnt d'un timide " non, je suis désolée, mais je suis un peu pressée..." accompagné d'un rictus d'excuse...
- Ce n'est pas grave rétorque t-elle, puis-je permettre de vous offrir quelques échantillons
...Mais permet-toi ma belle, je t'en pris, surtout que les produits Galénic, ça coute un bras alors..... mais je préfère lui répondre "Merci, c'est très gentil, avec plaisir"...
Et vous savez ce qu'elle me tends hein? Et bien elle me tend un petit échantillon de Galénic Nectalys pour lisser les premières rides au nectar essentiel de fruits !
MORUE !!! pensé-je, tu fais ta belle mais tu verras dans 10 ans... Mais je répond finalement " merci beaucoup c'est très gentil"...pfff

Je précise tout de même que si elle avait eu l'audace de me tendre un produit anti-cellulite, il n'eut pas été exclu que je la mordasse violemment...

4 commentaires:

  1. Et oui, on n'ose jamais dire ''c'est vrai que je voudrai bien vos crèmes pour prévenir les rides et éviter de devenir comme vous plus tard. À propos, vous avez quel âge ?''
    Merci pour ces bons petits moments de lecture, ça me fait bien marrer !

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooooore gros bisous
    karine

    RépondreSupprimer
  3. J'adore toujours autant te lire!!! Merci pour petit clin d'oeil qui ne nous rajeunit pas lol

    Zaza

    RépondreSupprimer
  4. Alors la tu m'as fait couler de vieilles larmes de mes anciens beaux yeux bleus ...Trop rigolo ce que tu nous racontes ... Tous les jours on regarde tous et toutes tes nouvelles histoires ... Et maintenant il nous en faudrait toujours plus ... Alors tu sais ce qu'il te reste a faire ... on en veut encore plus ... Bisous . Manou

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam