mercredi 11 janvier 2012

Today...may be...

Il y a "quelqu'un" qui squatte ma chambre....
Quelqu'un que je n'aime pas, qui en plus se permet de me lancer des regards accusateurs à chaque fois que nos routes se croisent, alors que moi bizarrement dans ces moments là, je suis atteinte d'une cécité transitoire qui ne disparaît que lorsque je suis sortie de la pièce...
Elle est grosse, énorme même et complètement informe. Et elle attend là, juste à côté de mon lit.... Il s'agit de ma corbeille de linge à repasser.
Et moi, je déteste repasser. En même temps c'est une lapalissade parce que de mémoire de Sab il ne m'a jamais été donné d'entendre " Vivement ce soir,c'est mon soir de repassage, trop chouette j'ai une énoooorme corbeille à me farcir !" ou bien " non ce soir je ne viens pas au ciné, je préfère rester chez moi à repasser, j'ai un énorme tas , je vais me régaler !".

Lorsque je me suis installée seule dans mon immense studio de 17 mètres carré après mes études, j'ai bien évidemment fait l'acquisition d'un fer à repasser, et bien figurez vous que je lui ai fais si peu de mal que c'est toujours le même, il fonctionne toujours très bien...

Alors bien sûr, j'use de quelques techniques sioux pour ne pas (trop) m'aplatir le moral : par exemple, je tasse le linge de toute mes forces dans le fond, ainsi j'ai l'impression que le volume est moindre et que j'y passerai beaucoup, beaucoup moins de temps, ou bien je tri et re-tri et re-re-tri ce que j'y ai déposé ( enfin tassé) "mouai...bon c'est l'hiver les tee-shirts sont planqués sous les pulls, allez, j'enlève les tee-shirts".

Hier je soupçonne l'Homme d'avoir mis le doigt sur mes petits manquements. Il a d'abord lancé un regard circulaire lorsqu'il est entré dans nos appartements et quelques minutes plus tard a émis l'idée que, peut-être il faudrait trouver quelqu'un pour le repassage... "Que néni Homme-chéri...je sais que tes intentions sont bonnes ( et dieu sait que vraiment j'exècre le repassage), cependant je te rappelle que maintenant maman est en congé parental, donc c'est récession... Je vais le faire mon chéri, bientôt, très bientôt"... "Oui mais quand même, a t-il rétorquer, t'as vu tout ce qu'il y a ?"
" oui je sais... t'inquiète...je vais le faire" ( à Pâques ou à la trinité...).ai-je rétorqué en adoptant le faciès de la fille qui maîtrise tout en hum-humant l'air de " aujourd'hui peut-être, ou alors demain, ce sacré soleil me donne la flemme...." ( mon dieu Fernand Sardou sort de mon corps... vachouille !).
Le truc, c'est que plus elle gonfle, plus elle me décourage cette saleté.... Mais là, je pense ne plus avoir le choix, il faut que je m'y mette... Enfin aujourd'hui peut-être, ou alors demain...hum hum".









Allez allez on ne se laisse pas abattre !

1 commentaire:

  1. procrastination quand tu nous tiens ;)
    mais bon, ya un taaaas de vêtements infroissables dans cette fichue corbeille j'en susi suuuure! il suffit juste de plier pr rien voir. mais bon, le truc c'est qu'il faut plier... et que bien sur, plier c'est dégueu aussi!!!
    mazette: vive le retour au travail :)))

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam