mardi 28 août 2012

Younger than...

 Par un bel après-midi chaud et ensoleillé, mes quatre schtroumpfs et moi même, prenons  place dans l'opel de maman ( oui celle avec les bonbons gluants qui, Rest In Peace, finissent leurs médiocres existences, collés sur la baquet arrière) afin de nous rendre à la plage...à 5 minutes de la maison YESSSSS....Et 5 minutes de trajets, c'est 5 minutes de discussion...


Conversation :  

La grande : - Sabrina, est ce que Manou t'as expliqué ce qui n'existait pas quand tu étais petite et qui existe maintenant ?
Moi  : - tu veux dire, ce qui a été inventé depuis que je suis petite c'est ça ?
La grande : - oui oui... raconte !
Moi, hyper fière de compter ma propre histoire : - ah, et bien, je peux vous en dire, moi, des tas de choses qui n'existaient pas, ou qui étaient différentes quand j'étais un poupon bien rose... hummm.... (voyons voyons, je ne vais pas commencer trop violent en disant que l'Iphone n'existait pas, ça leur ferait un choc... ),  et bien par exemple, on ne mettait pas de jetons dans les caddys, il n'y avait presque pas de MAC DO.... L'IPAD n'existait pas... ni internet d'ailleurs...
 ouh là, je m'emballe, et d'ailleurs les petits "Wahouuuu" incrédules que j'entends à l'arrière me font penser que j'y vais peut-être un peu fort pour leurs petites âmes de geeks précoces.... je décide donc de me radoucir...
la grande : - sans rire ? et quoi d'autre ???
Moi : - et bien il n'y avait pas de téléphone à touche, mais à cadran...
La petite : - c'est quoi un cadran sur un téléphone ?????
Me voilà partie dans l'explication de la phalange que tu glisses dans le petit trou pour faire tourner le cadran... et que, quand tu te trompes au dernier numéro tu dois tout recommencer.... nanani nanana

Moi : - Et puis il y avait très peu d'ordinateurs, et ils étaient énormes, pas de télé écran plat non plus... et pas de films en 3D....Ah ah, des trucs de fous hein... et puis
j'allais continuer sur ma lancée quand....
La petite : - ...Ahhhhhhhh, mais en fait t'es née en même temps que Jésus, c'est ça j'ai compris, parce que lui, à son époque y'avait pas d'électricité... Bizarre....

Alors là, je dis halte là jeune damoiselle hein, même si je viens de souffler ma 35 ème bougie, et que mon fiston-d-amour-qu-il-est-merveilleux m'a annoncé la semaine dernière que j'allais être bientôt une mamie car à son anniversaire il a eu des bébés dinosaures dans leurs oeufs qui devraient éclore d'ici peu,  et bien je m'élève et m'insurge :


I AM YOUNGER THAN JESUS... Non mais....


2 commentaires:

  1. aaaaaaaaaaaaaaaah jesus! trop fort cette tite poulette vraiment.
    peace and respect from your almost (wè un mois ça compte!! ;)) co-jesus!

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi j'étais de l'époque de Neandertal! Hi hi hi! J'ai beaucoup ri en lisant ce billet. Bizzz à toi la contemporaine de Jésus

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam