jeudi 2 août 2012

Encore un matin...

C'est par une belle matinée de vacances,  chaude et ensoleillée que bébé-fille-qu-elle-est-trop-jolie et moi nous levâmes joyeusement vers... 6H30...
 Bien bien, même pas grave me dis-je, mettons donc à profit tout ce moment pour tenter de ranger un peu la Villa... Et c'est qu'il y en a du boulot encore, car, bien entendu, les cartons sont déballés... tous ? t'enquières tu lecteur... Hummm et bien presque, car il reste toujours LE carton, celui dans lequel tu glisses ce que tu ne sais pas ou ranger  : type un pied de lampe moche ( mais que tu ne peux pas balancer car il appartient à Homme et fait parti de ces objets qu'il a aquit depuis bien longtemps... et il est laid, certes mais, je cite " il nous servira peut être un jour...), Bref, ce dernier carton qui contient des objets qui ne verront JAMAIS la lumière du jour et resteront bien au chaud jusqu'au prochain déménagement....
C'est pleine d'entrain que Je décidai de récurer le sol poussiéreux du rez de chaussé qui en a vu de belles : les précédents locataires avaient 5 nains, alors comme le fredonnait doucettement John (Lennon) IMAGINE !
C'est munie de ma super serpillère tissée pour sols lisses et de ma cire d'abeille ( Ah oui, le sol, c'est du parquet.... du parquet pas vitrifié du tout...) que je commencai à frotter les 2 millions de mètres carrés de mon château ( ouai bon je me la pète un tout petit peu.... mais j'ai envie de dire : de l'avantage d'habiter dan un trou paumé au milieu des pins  une petite ville de province bien sympathique au demeurant...).

ET vas y que je nettoie, que je lustre, que je fait briller... je dirais même, que je rends chatoyant... telle Marie pierre Casey dans la pub Pliz...

, bref, je commençai à atteindre un niveau de classe inégalé, lorsque j'entendis mon nouveau-né fille manifester quelques signes de fatigues (un petit OUIIIIIIIINNNNNNNNN super discret.. ),à sa manière quoi.
Je posai mon attirail de Lynette Scavo et montai coucher la prunelle de mes yeux dans sa chambrette ( dans laquelle il faisait environ 35 degrés, dur... bah oui, ça nous change du climat" cottagien"...).
Au bout de quelques instants 45 minutes, bébé-fille parvint à trouver Morphé ( qui devait être planqué je ne sais où, mais en tout cas il était bien caché, et de ce fait, difficile à trouver !).
Voilà, bébé-fille dormait, j'avais devant moi un long moment de pénarditude qui me permettrait sans doute de récurer bien peinard ... quelle plénitude quand même hein !
C'est au bout d'à peine 20 minutes,  que la sonnette retentit... une fois puis deux... puis trois.;; et tout ça, en à peine Une minute.... " Mutain de perde, faut que j'ouvre la porte et vite.... mais Bor... ou est ce qu'il est ce satané porte-clés... oups et puis c'est quelle clé déjà... Ô mon dieuy'a 20 clés la dessus... )autant vous dire que mon invité mystérieux avait grassement pris le temps en faisant claironner la sonnette à coeur joie....Bref, dans un éclair de lucidité, je me rends compte que la Villa est dotée d'un interphone ( ouaiiii un interphone dans une maison, la classe ou pas ?)... je décroche, et là, j'entends une voix toute frétillante qui me dit
- Bonjour Madame, nous venons vous inviter PERSONELLEMNT un un événement de liesse planétaire qui aura lieu très prochainement, pourrions nous entrer un instant pour vous remettre EN MAINS PROPRES ce document.... ?
Autant dire que le  OUINNNNNNNN qui retentit au même moment ne m'inspira qu'une liesse toute relative ...
La vache, j'avais oublié qu'ils étaient partout ( bah partout sauf au cottage... 'venaient pas à la ferme les Jeohvien : trop loin, trop de mouches, trop vaches, et ça, ça peut leur péter leur liesse...
Ecoute, j'ai envie de te dire NOOOOOON tu vois, je suis légèrement occupée,  j'ai de la cire qui chlingue partout, mon bébé hurle.... j'te laisse deviner la fin de matinée que je vais passer... j'en foutrais de la liesse moi....
- C'est très gentil, choisis-je de répondre le plus poliment possible, mais je suis un peu occupée...
- Bien, ce n'est pas grave, je dépose donc l'invitation dans votre boîte aux lettres, et nous vous attendons avec impatience....
Mais ouai c'est ça, bah tu peux m'attendre va...
Bref, Thanck you so much Jeohvah

3 commentaires:

  1. Chère Femme-de-ma-vie,
    Homme a bien noté ce que tu penses de son magnifique pied de lampe rouge laqué et c'est vrai, inutile...
    Feu donc le vieux pied de lampe.

    RépondreSupprimer
  2. Ah te voilà de retour trop bon, alors concernant ces choses que les hommes gardent précieusement dans un carton je comprend ton point de vu, moi je dois en avoir au moins 3 de cartons comme celui-ci. et concernant ton invitation t'es pas cool tes nouveaux voisins t'invitent et toi tu décline hihihihi. Bon je vois que tout va bien pour vous quand même. Plein de gros bisous.

    Karine qui elle se trouve toujours dans ta région préférée.

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam