vendredi 17 août 2012

Celle qui voulait prendre la nouvelle route

 Ce petit shéma résume à peu près ma journée de mercredi :



Quand je vous dis que j'ai un réel problème d'orientation, cela n'a rien d'un euphémisme... et quand j'ajoute que même équipée d'un GPS, je parviens à me perdre ( sans en avoir conscience), et bien c'est vrai....

En effet, mercredi était une"journée Défi" :  je me trouvais 150 kms de chez moi et je devais retrouver seule ( sans l'Homme mais avec le GPS quand même) la route menant jusqu'au foyer familiale...
Bien bien bien, pas de souci, je vais bien écouter le gentil monsieur dans sa boiboite et rentrer tranquillement... oui... mais non...

J'ai commencé par prendre, un très court instant la bonne route... puis, ça a été du grand n'importe quoi... Je savais qu'il existait une nouvelle autoroute que le GPS ne connaissait pas lui ce pauvre nulloss... oui parce que notre GPS nous fait quand même quelques petites blagues étant donné qu'il n'a pas été mis à jours depuis environ 52 ans... bon l'Homme dit 4 ans... mais sincèrement j'ai un doute.... bref, me voilà parti dans une direction, la bonne pensé-je... : illusion...

j'ai roulé roulé roulé... le GPS me hurlant presque aux oreilles de faire demi-tour à chaque sortie... et ce pendant près de 100 kms.... je lui ai même coupé le sifflet un moment tellement il était pénible avec ses injonctions : " Pfff, trop nul lui, il connait pas la nouvelle route"... Mouai sauf que je n'étais pas du  tout sur la nouvelle autoroute en question.... A un moment, j'ai eu un doute, puis plus, j'ai continué encore et encore... Mais quand j'ai vu la panneau " Bienvenu dans le Lot et Garonne", là y'avait plus aucune hésitation, je me trouvais à perpette les oies, entre Rien et Trifouillis les trois canards... Bref, grand moment de loose....
J'ai timidement avoué ma faute à mon bébé garçon-qu-il-est-merveilleux qui attendait sagement à l'arrière, impatient de retrouver sa chambre, ses jouets et ses soeurs après 15 jours de vacances chez son papa, il m'a regardé plein compassion en balbutiant : "ce n'est pas grave maman, tu n'as pas fait exprès..." ( hein il est trop merveilleux hein ouai!)...
2h 45 plus tard, nous avons enfin réussi à atteindre la Villa, après avoir navigué dans sur des départementales désertes, vallonnées, après avoir traversé des petites bourgades reculées... avec je cite les dire du petit mâle :" vraiment pas beaucoup de maisons...", et je suis arrivées penaude en ayant battu le record du monde du temps pour parcourir 150 Kms... 2H45 Youhouuuuu !
Well done Maman !!

2 commentaires:

  1. Ah ouai... Quand même !!

    RépondreSupprimer
  2. Et alors quand on arrive dans une région ne doit t-on pas "visiter" les alentours pour apprendre à connaître son nouveau lieu de résidence!!!!!
    Bon d'accord, toi tu ratisses large . Et puis aussi un peu la faute de la ...êtasse qui cause dans le GPS. Bisousss. Manou

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam