lundi 13 août 2012

La vie est un combat...

(en gardant le sens de la mesure hein !)

 - Parce que lorsqu'on arrive dans une nouvelle région, On ne connait pas la route la plus directe pour aller au supermarché le plus proche (...Alors bien sûr, maman est équipée d'un GPS, tu penses sinon j'attérirai à 150 bornes de la Villa à chaque fois que je veux aller à la boulangerie... mais je suis complètement incapable lorsqu'il susurre à mon oreille ô combien attentive une phrase du type : " dans 500 mètres, tournez à droite"...  de savoir à quel moment je dois tourner : euh 500 mètres késako ???, ça veut dire la première la deuxième ou la troisième à droite hein?)

- Parce que j'ai mis  environ 30 minutes à  trouver le sus-nommé supermarché alors qu'il ne se trouve qu'à 4,2 KM de chez moi ( à cause de l'autre là, qui est super imprécis " dans 350 mètres tournez à gauche nient nien nien...., parle moi donc comme à une fille : " Compte trois rues et tourne à gauche.... Sab tourne maintenant..." ).

- Et parce que quand on y arrive... Ô mon dieu, rien n'est situé comme dans l'ancien, qu'on met 17 minutes à trouver un paquet de chapelure, 12 minutes à trouver le rayon petits pots ( qui n'est pas du tout à côté de celui des couches, qui lui même n'est pas du tout à côté de celui des petits carrés de coton destinés à essuyer le céleste postérieur de mon auguste fille )...



Bref, j'ai lutter contre ma furieuse envie d'abandonner mon caddy au rayon charcuterie, quitte à ne nous nourrir que de malabars pendant 8 jours pour m'enfuir en courant de ce temple de la bouffe dans lequel tous mes concitoyens s'étaient donnés rendez-vous CE lundi matin sans doute pour me souhaiter la bienvenue dans ma nouvelle région hein ! 

 ET j'ai mis deux heures quarante cinq à faire mes courses hihaaaaa 


Et si je me faisais tatouer le plan de Leclerc sur les avant-bras ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam