mercredi 9 mars 2011

IPhone, IPad......IEnfants !

"Ze peux avoir ton aïpad s'il te pyé maman que z'aime pyus que tout au monde et pyus qu'un concombre de mer " ...ah oui Maël adore Némo notamment le passage où le papa raconte une histoire sur un concombre de mer.... donc rien a voir avec une éventuelle ressemblance avec sa moman adorée...enfin je crois....

Bref... C'est vraiment hallucinant comme les enfants s'adaptent vite aux nouvelles technologies... et vous verriez leurs trois mines réjouies, leurs sourires graciles qui se figent dans l'éternité d'un instant suspendu oui je sais je m’emballe un peu, mais j'aime bien !!! lorsque je leur dis " ... mouai"... L'Iphone n' a plus aucun secret pour eux : et vas y que je zoom, que je dé zoom, que je change d'appli, que je monte le son, que je change d'écran, que je regarde les vidéos... Quand je repense à nous, il y a 25 ans, à l'Amstrad CPC 6128 au top de la technologie de l'époque... et je trouve ça tellement drôle de voir mes 3 loulous manier un smart phone, comme ça, facile...

La Grande (8ans et demi) aime y lire des livres interactifs, la Cadette(bientôt 6ans) adore faire des "tables"( c'est à dire des additions) et jouer aux jeux des différences, et le bébé (3 ans et demi)... bien sûr que c'est encore un bébé il a toujours de tout petits doigts potelés et il m'appelle " ma maman ssérie" alors si ce ne sont pas des preuves ça ! fait des puzzles et joue aux jeu des petits oiseaux... tout un programme.
Résultat, Ce sont les nos n'enfants qui accaparent nos IPhones et autres IPads... Et heureusement qu'à Noël mon homme et moi nous étions échangés les même cadeaux ( nos esprits communiquent)... Au départ, on s'est demandé si 2 IPads dans la maison allaient vraiment être utiles... et très vite on a compris que...OUI !



3 commentaires:

  1. Ohhh des geek! un peu comme moi( hum!hum!)
    Sauf que j'aime bien mon téléphone africain (made in china) à l'écran monochrome.
    Je remarque aussi que ta colonne de rédaction à l'air assez large.
    Allez on se retrouve à l'ancienne de vive voix au tel... disons le 25 ou 26 mars en fonction du décalage horaire (comme ça faut bien ce donner une date!)
    Bisous et bisous à toute ta petite tribu.

    RépondreSupprimer
  2. Salut l'I maman
    Je regardais ton blog de mariage, et je regrette de ne pas avoir eu l'adresse plus tôt!
    Tu sais quand même que nous nous sommes mariés à 60 km de vous! C'est rigolo, je me disais bien que ça me disait quelque chose Saint Dizier!
    Le monde est petit!
    J'espère qu'on pourra se croiser bientôt.
    Bisous
    Cam

    RépondreSupprimer
  3. Salut Sab !
    Elle l'avait promis, elle l'a fait ... Bon, bien des mois après, mais ça on le taira, hein !
    Ceci dit, je suis totalement larguée (Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !). J'ai du louper de précieux "épisodes" ... Une vie Parisienne, qui n'est plus ... Un "Julien" remplacé par un "Romain" ... Non plus un mais trois Loulous ... Quand, tu te décides à donner des nouvelles, ça n'est pas pour rien !!
    En tout cas, plein de Bonheur qui "saute aux yeux" de par tes articles et tes photos ... Profites, profites ! Et gardes ce joli sourire qui te va si bien ...
    Caroline. (Louane894 d'AuFéminin.com)

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam