mercredi 23 mars 2011

Carnaval


La semaine prochaine aura lieu à l'école maternelle de Charlie et Maël, le carnaval ( oui chez nous ce sera jeudi gras et puis c'est tout !).
Aussitôt que la maîtresse m'a remis le papier avec la date du sus-nommé carnaval, je me suis empressée de commencer la préparation psychologique de mon fiston...

il DETESTE se déguiser !


Les filles étaient toute contentes à l'annonce de cette journée spéciale : la Grande se déguiserait en Indienne et la petite en Ange ( bah tiens....). Quant à Maël, il nous a regardé et nous a dit " moi ze veux pas, z'aime pas me déguiser z'ai dit....".

Bon OK, même pas peur, même pas mal, maman à une (toute petite rikiki) semaine pour convaincre le fruit de ses entrailles que se déguiser c'est trop rigolo !( mais allez, les déguisements c'est pour les enfants, toi t'es un enfant, tu dois aimer ça non ?).
En même temps, je ne peux pas le blâmer, à son âge, je détestais ça aussi. Pas question de me faire enfiler des fringues ridicules et mal coupées pour me faire défiler avec mes camarades car je trouvais , je cite " qu'ils n'avaient pas l'air malin...". Je repense avec compassion à ma maman qui a certainement du lutter pour me faire enfiler ce très beau déguisement de coccinelle qu'elle m'avait confectionné. Et à part cette fois là , et peut être une fois à l'adolescence ou je me suis déguisée en Lara Croft pour une soirée ( m'étais vraiment foulée hein Lara croft : Un short, une natte, un débardeur et un faux pistolet... hi haaaaa !), je n'ai pas le souvenir d'avoir raffolé des déguisements... Alors, je me dis que ça doit être une question de gênes d'ADN et compagnie... Peut-on lutter contre l'atavisme !

J'ai laissé passé un peu de temps avant de lui proposer des choses un peu plus concrètes ( à croire que maman a DESS de management) : " tu veux que maman te fabrique ton déguisement ?Ce serait chouette ça hein ? Tu pourrais te déguiser en Némo ?"
- NON
- en raie manta ? ( rapport à sa passion actuelle pour la faune aquatique)
-NON
- en requin
-Non ze te dis non
- et en tortue ? ce serait sympa ça ?
- .............................Ah oui hein une tortue c'est rigolo
- Ouai trop génial, je vais te fabriquer un déguisement de tortue...

Mais comment vais-je faire un déguisement de tortue ? ( et sans patron s'il vous plait !). J'ai bien des petites idées, mais vais je réussir à donner à mon fils l'aspect d'un testudin ? et la carapace...rhooo mon dieu la carapace....

Ne me reste plus donc qu'a étudier avec attention l'apsect physique de ces reptiles et essayer de faire de mon mieux.... Ensuite il n'est pas complètement impossible que Maël refuse en bloc d'enfiler son costume, mais il faut savoir prendre des risques dans la vie hihi !
Et comment résister à cette petite frimousse là ? Hein ?



2 commentaires:

  1. La jolie maman de la jolie tribu s'attaque a quelque chose de hard ....
    Comment donner l'apparence d'une tortue a son petit bonhomme ?...
    Une destination de promenade pour ce week end ?
    Le vivarium le plus proche ....
    Je suis sûre qu'elle a déjà plein d'idées créatives et " tortuesque "
    gros bisous de Manou

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux un peu d'aide, dis moi, je suis pro dans l'art de se déguiser en tortue sans y passer des heures (histoire de ne pas être dégoutée quand il refusera de mettre son déguisement!!)
    Sinon bon courage, je suis sûre qu'il sera magnifique!
    Bisous

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam