vendredi 18 mars 2011

Home made number 2...




J'avais dit...j'ai fait.... Maman, le retour de la vengeance !

Après mon premier pseudo-succès coutural, il ne fallait pas que je m'arrête en si bon chemin...

Ne maîtrisant toujours pas les foutus boutonnières, j'ai décidé de remettre un peu plus tard la confection du petit haut de la Grande, et je me suis concentrée et dieu sais que lorsque je me concentre...ça donne, pour essayer de trouver ce que je pourrais coudre à mon petit loulou ( d'amour que j'aime...et qui est si beau!).
Il est vrai que dans les livres de coutures ( en tout cas dans ceux que je possède), les models garçons sont un peu... efféminés.... Maman a cogité, maman a trouvé.

En début d'année, nous avons du apporter à l'école une couverture pour la sieste. En maman attentive et prévoyante, j'avais apporté une bonne grosse couette. Après quelques jours d'école, la maîtresse m'a dit que cette énorme couette prenait bien trop de place dans le dortoir et que ce n'était pas très pratique.... Le soir, il a fallu que je trouve donc une couverture plus petite, plus compacte, et plus pratique.... J'en ai trouvé une pour le lendemain, mais je n'ose même pas vous la montrer en photo : une espèce de couverture à grosses fleurs roses et oranges la brigade esthétique m'aurait pendue haut et court pour une telle faute de gout mais il fallait parer au plus préssé : hors de question que mon bébé ait froid à la sieste !.
La maitresse m'a rendu cette magnifique couverture cette semaine pour que je puisse la laver... et en la voyant, même choc visuel... mais qu'est ce qu'elle est moche, la vache...

J'ai donc décidée de coudre à mon bébé une petite couverture molletonnée, brodées d'étoiles et marquée à son prénom... Et cette couverture est d'autant plus jolie que " C'est Ma Maman qui l'a faite !"... La super classe... Avec ça, Alice ( la voisine dans le dortoir) va succomber, c'est certain !




Deuxième fait hyper marquant de la semaine : Maël a ENFIN une salopette en jean (comme Anna Montana... A chacun ses références!). Les salopettes l'ont toujours beaucoup intrigué. Alors certes, il en a eu quand il était tout petit, puis vers l'age de 2 ans il n'aimait plus beaucoup en mettre ( et vu que pour l'apprentissage de la propreté, leur praticité est toute relative...on a zappé la salopette..). Il ne veut plus la quitter, et en regardant les photos, on se rend compte qu'il n'est pas peu fier !!!




Et les mains dans les poches, s'il vous plait !


2 commentaires:

  1. Paddy ton couette copain19 mars 2011 à 20:12

    Mince je me rend compte que le temps passe et que mael attend pas tonton benji pour pousser. Superbe cette salopette ( et cette fois je ne crois pas me tromper :-D ). Dis tu me ferais une housse de couette avec ... Un motif ! Genre grosses fleurs oranges et violettes sur housse vert pistache (parce que j'ai bon goût) et surtout mon nom.
    Bon je te laisse je suis au cinoch devant blackswan( qui va commencer) c'est le seul endroit climatisé sur cette ile!
    Biz et que ça coût.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là c'est la plus belle couette jamais vue dans aucun dortoir !...Les petits Bragards et petites Bragardes n'ont plus qu'à bien se tenir et à essayer malgré tout de trouver le sommeil....
    En ce qui concerne la salopette ... magnifique et en plus ça lui va trop bien ....
    Attention petites Bragardes ! Maël est de sortie ....avec sa salopette ....
    Bisous .
    Manou

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam