lundi 19 mars 2012

Nos différences

Il existe bon nombres de différences entre les Hommes et les Femmes ....
(...Et oui je viens de faire une grande découverte!)


Pour commencer, il parait que les mâles viennent de Mars et que nous, petites femelles arrivons tout droit de Vénus...
...Mais bien sûr...

Alors lecteur, je vais te montrer les limites de cette assertions un tantinet burlesque en deux coups de cuillères à pot : si on prend en compte que sur Mars, la température ressentie est inférieure à -60°C, et qu'à cette température, la bière gèle, et bien c'est tout bonnement impossible (et il boit quoi l'Homme sur Mars quand il regarde son match de foot, rugby, curling ou lutte gréquo-moldave hein?) !

Quant à la planète Vénus il y fait 460°C, alors autant dire que la crème anti-ridules-naissantes (nécessaire à la survie de la Femme en milieu hostile), que quand tu la mets ça t'hyper-rebooste tes polyzinzins et que ton épiderme rappelle la soie, et bien cette crème magique à cette température, elle se liquéfie et devient complètement inutilisable... et je ne ne parle même pas de la pince qui te sert à  épiler ton sourcil rebelle, car elle fond tout bonnement  : un peu de pragmatisme que diantre!... donc pas possible non plus !

 Bien, cette démonstration d'un niveau scientifique sans pareil étant établie,  et je pense que maintenant lecteur, tu es convaincu à 100 % de l'absurdité de cette thèse... pfiouuu heureusement que je suis là pour ré-expliquer les bases hein ?, Évoquons ensemble la réalité des faits car il existe effectivement quelques  différences notables entre la gent masculine et la gent féminine et notamment d'un point de vue  physiologique.
En effet, certains de nos organes ne semblent pas avoir la même perception du monde qui nous entoure :

- Attachons-nous tout d'abord à L'ouïe :

Tout comme les lycaons deviennent loup-garous lors des nuits de pleine lune, l'Homme devient un être dépourvu d'audition à la tombée de la nuit...
C'est pourquoi,  quand bébé pleure après 22h00, l'Homme ne l'entend plus, et c'est bien sûr pour cette seule et unique et excellente raison que c'est la Femme qui se lève pour aller consoler, nourrir, rendormir, cajoler son petit poupon...Ce n'est donc absolument pas de la faute l'homme...en fait, c'est conceptuel, il n'y peut rien l'homme, il est fait comme ça : ses tympans deviennent imperméables aux sons dès le crépuscule... 

De plus, quand l'Homme est occupé à quelque chose de super important (type jeu vidéo, surf on thé web etc...), ses oreilles ne perçoivent plus du tout les cris des nains qui se déchainent dans le bain, et qui font pourtant tout pour qu'on les entende... et oui car le nain aime faire des expériences, il aime taquiner la limite, être border-line, ainsi il est capable d'utiliser ses cordes vocales tel Céline Dion, pour vérifier  si son entourage est totalement hermétique  à cette pollution acoustique ou pas... (généralement c'est plutôt ou pas...).


-  Poursuivons avec l'odorat : 

Ce sens, chez l'Homme est pourvu d'un paradoxe intéressant qui mérite d'être souligné. Par exemple, l'Homme ne sent que très rarement l'odeur de la couche pleine des déjections nauséabondes de sa délicieuse progéniture, cependant, lorsqu'il tombe nez à fesses avec la grosse commission de son doux-bébé au hasard d'un changement de couche, il trouve d'un coup que " Ah oui, quand même...la vache,  ça sent pas bonnnnnnnn...rahhhh pis y'en a partout....".
Pour la Femme, l'odeur "cacatesque" ne laisse place à aucun doute, donc sitôt la toute petite mini effluve perçue par ses sensible naseaux, elle exige que le céleste postérieur de son chérubin d'amour soit immédiatement enveloppé par un change sec, propre, et qui sent bon le musela... limite, elle devient hystérique la femme " moi vivante, mon bébé ne sentira pas le caca", en un mot, la femme est  une surexcitée de la grosse commission !


-Finissons avec La vue ,en rappelant au passage que 80% des informations que nous percevons sont visuelles... (héhé, maman est femme au foyer pour l'instant certes mais elle n'oublie pas son métier quand même hein!) :

 Chaque matin la femme s'observe dans la glace et chaque matin elle détaille avec un regard affûté tout ce qui ne va pas : " pfffiou, j'ai des cernes... ", "Mutain de perde, une ride", "roooh c'te tignasse impossible à coiffer","c'est quoi ce truc qui point sur le bout de mon nez, un point noir ou bien ?","ce pantalon me fait une croupe imposante dis donc"... mais l'Homme, lui,  trouve la Femme toujours belle, comme si ses mirettes ne percevaient pas toutes les fadaises qui  l'incommodent, elle... Vous êtes belles quand vous êtes enceintes (malgré vos 20 kilos supplémentaires), vous êtes belles lorsque vous êtes fatiguées ( malgré les valises XXL que soulignent votre regard embué), vous êtes belles avec ce pantalon qui ne vous sied guère (alors que vous l'avez enfilé à la hâte, que vous l'avez depuis 10 ans, qu'il n'a même pas l'option pus-up du fessier...mais que vous le portez quand même parce que, évidemment vous n'avez plus rien à vous mettre oui même si votre placard est plein à craquer).


En bref, nous sommes si différents et si complémentaires...
 La vie sans l'autre sexe ne serait pas ce qu'elle est : délicieuse, compliquée, survoltée, formidable, émouvante, énervante, rigolote, passionnante,  trépidante...
Bref, Mon Homme je t'aime 






1 commentaire:

  1. Ha ! Ha ! Ha ! Ceci est magnifique de psychologie ... En fait c'est la vrai vie ... Tellement bien vu ... Tellement bien ressenti ! Mais on fait , ne serait on pas un peu maso nous les femmes ? Car c'est un peu pour tout ça ( aussi ) qu'on les aime nos hommes !..
    Bisousss
    Manou

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam