mardi 13 mars 2012

De la diversification alimentaire...

QUOI ??? 
Voilà un mois que tu as complètement déserté la blogosphère, et là tu nous reviens avec la ferme intention de pondre un post sur la diversification alimentaire de ton petit lardon-fille ? T'es pas sérieuse ? Si ? Hum et bien c'est passionnant dis-moi... et alors tu vas nous donner ta super recette de purée de carottes, Et puis d'abord t'étais où pendant tout ce temps hein???

Oui j'entends bien après un mois d'absence, revenir la bouche en coeur et la plume joyeuse vous causer "alimentation pour être humain miniature", c'est un peu cavalier... mais je me lance..allez !


Tout d'abord, cela fait effectivement un petit bout de temps que j'ai complètement déserté la blogosphère... Youhou honte à moi !

Alors pourquoi me demanderez vous ? Ne se passe t-il plus rien au petit cottage dans la prairie ?  Ou bien as- tu encore eu des démêlés avec ta connexion internet ? Que néni mes amis, rien de tout ceci, nous étions simplement en vacances...  et qui dit vacances scolaires dit blogocongés forcés... (parce que mes loulous n'aiment pas voir maman-chérie collée à son ordi-super-méga-puissant-qu'il-est-tout-plat... non mes loulous veulent jouer aux playmobiles avec maman, il veulent jouer à loup-couleurs avec maman, à la marelle, ils ont envi de manger des crêpes et des gâteaux aux chocolats. Et puis c'est bien connu, un loulou en vacances en vaut deux, en effet, leur capacité à transformer ta maison en champs de bataille est décuplée ... Bref, mes loulous sont légèrement chronophages mais rien qu'un tout petit peu hein ,  ce qui explique mon manque d'implication bloguesque ces derniers temps...).

Alors évidemment je compte vous épargner la narration de mes épiques péripéties dans leurs intégralités, ce serait comment dire... interminable ... Je vais donc vous relater un des faits marquant de nos vacances, qui constitue une étape importante dans la vie de mon bébé-fille-qu-elle-est vraiment-trooop-jolie, à savoir son passage à une alimentation variée : J'ai nommé  :

la diversification alimentaire  ....tintintin !

Oui,  lecteur, car outre le fait que la diversification alimentaire soit une étape cruciale et fondamentale dans la vie et le développement  de mon bébééééé, elle est une période... légèrement chahutée....

Maman a donc ressorti son baby-cook afin de confectionner à sa tendre-fillette-adorée des purées bien lisses, pleine d'amour, de carottes et de pommes de terre...
N'est-ce pas troooop meugnon de voir son bébé téter la toute petite cuillère molle pleine de la mélasse bistre que vous avez mitonnée ? Quel bonheur de la voire grimacer devant tant de nouveauté l'air de dire " je sais pô bien si j'aime mais étant donné que maman est en totale béatitude devant mes prouesses gustatives, je vais manger un peu, ça lui fera plaisir... Et dieu sait que c'est important de faire plaisir à maman... peut-être  s'en souviendra t-elle quand je lui demanderai une mob' ou un portable dans quelques temps..."( mais oui ma chérie, compte là dessus !).

 Et puis, les jours passent et bébé fille prend de l'assurance, elle mange davantage, et vous vous employez à "cuisiner" des purées toujours plus variées : petits poix,  potiron,  haricots verts,  navets qui emplissent votre maison d'une voluptueuse odeur  de souplette. Alors certes, la soupe, ça sent très bon, j'apporte cependant un bémol car lorsque dans votre cottage flotte en permanence une effluve de soupe, ça peut devenir légèrement écoeurant... Bref, maman met du coeur à l'ouvrage, fière de voire sa descendance-d-amour gouter aux plaisirs de la table (et accessoirement lâcher un peu le lolo maternelle).
Et Papa n'est pas en reste, il est lui aussi très fier, et heureux de pouvoir enfin nourrir sa petite princesse lui même !

Mais, vous l'aurez compris, cette étape n'est pas seulement marquée par toute la tendresse qui émane de mes yeux lorsque je vois mon-bébé-fille-que-c-est moi-qui-l'ai-faite manger allègrement sa petite purée...non..pas que... Cette période est aussi celle pendant laquelle vont se succéder différents petits "désordres"...


- Tout d'abord, les désordres d'ordres digestifs :  un jour vous voyez votre bébé-adoré se tordre en grimaçant l'air de dire " maaaaman, ça sort pas, mon caca c'est du bois...help me!!!!", et le lendemain, vous réalisez que "être dans le  caca jusqu'au cou" n'est pas seulement une expression... le paquet de cotons y passe, les lingettes, le paquet de couches format XXL ( Et à cet instant précis, vous bénissez votre copine Didine de vous avoir offert des sacs à couches parfumés afin d'éviter que l'intégralité de votre maison ne soit pas emprunte d'une odeur d'humus nauséabond...).

- les "désordres textiles" : oui,  c'est à ce moment là que vous réalisez à quel point vous avez bien fait de faire l'acquisition de bavoirs jours de la semaine, non pas que vous souhaitiez d'ores et déjà apprendre les jours à votre progéniture, bien qu'elle en ait déjà certainement la capacité... (ah oui, parce qu'en plus d'être merveilleusement belle, votre bébé-fille est surdouée, vous en êtes convaincu... je vous l'avais pas dit ?) Non, c'est juste parce qu'ils ont l'avantage d'être vendus par paquet de 7 et que de ce fait, vous pouvez espérez en avoir suffisamment pour un déjeuner... enfin peut-être...

Quant aux vêtements : Exit le petit body que l'on garde toute la journée, désormais, bébé sera changé après chaque repas car elle crougnoute l'épinard et le navet vapeur votre petite-héritière-chérie, elle en a dans la bouche, sur le nez, le menton, les sourcils, les cheveux, les manches, les doigts et même les chaussettes, c'est que c'est vraiment très souple un bébé... D'ailleurs, j'ai moi aussi  dit bye bye à la tenue unique, parce que bébé-fille a bien pigé que souffler dans la cuillère, c'est affreusement drôle, voire hilarant... Elle parvient à me ruiner mon pull et  mon jean en une seule expiration ... elle est formidable ma fille, elle sait déjà viser !

- Les désagréments ménagers : Bébé-fille trouve que manger passivement, c'est nul,et a décidé que c'était autrement plus fun de participer de façon active à la dégustation de son repas... Et vas-y que j''attrape la petite cuillère (pleine évidemment...), le petit bol plein de purée que je renverse nonchalamment sur le sol immaculé (enfin aussi immaculé que peut l'être le sol d'une maison dans laquelle s'ébattent librement quatre schtroumpfs plein d'entrain...). Maman  doit donc surveiller attentivement les deux toutes petites mains prêtes à saisir  tout ce qui s'approchera à moins de 10 centimètres et tout ça en tentant d'éviter les projectiles informes  crachouiller par sa-fille-qu-elle-est-trop-jolie...Il en faut des réflexes !

En tout cas, quel bonheur de voir grandir ses nouveaux-nés !




  




5 commentaires:

  1. hahaaaaaaaaaaa!! vive les couches vive les sacs, vive les sac-a-couches!!! ;)
    tu lui fais un bisou de plus pr wam à ta nainounette pliiiiiz :) où tu pourras hein, où il reste de la place pr les bisous entre toutes tes purées et tous tes bisous à toua :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux compter sur moi pour la bizouter de ta part :-)
      Bisous poulette

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ouah ! Enfin ! Ça me manquait terriblement les histoires de la petite famille au cottage ! Incroyable d'ecrire avec tant d'humour, de fantaisie et tout et tout sur la nouvelle alimentation de la Princesse .... Bravo ! Encore ! Encore ! Bisous ! Manou

    RépondreSupprimer
  4. Merci Manou..Maintenant, faudrait que la princesse pige que le biberon, c'est bon...

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam