samedi 17 mars 2012

Confessions

Ce soir, dans confessions intimes au cottage, maman avoue ses fautes....

Alors oui bon je l'avoue, je le fais :

- Quand je vois un petit mouton de poussière trainer par terre alors que j'ai passé l'aspirateur y'a pas si longtemps que ça peu de temps avant,  je le fais glisser subrepticement sous le canapé...

- Quand l'un de mes schtroupmf à le contour des babines maculé de chocolat, compote ou autres truc gluant, j'humecte mon pouce d'un peu de salive pour décrasser le garnement... alors que petite, je subissais la même tactique maternelle et que je m'étais jurée de ne jamais Ô grand jamais le faire sur mes enfants ( et Ouai Manou, j'te balance!!!)...

- Quand il y a du Crunch dans le placard, je me lève la nuit pour en boulotter un peu discrètement... et je le planque ensuite bien au fond à l'abris des regards et des ventres affamés...

- Je pique le mustella de ma fille pour me laver les mains...parce que ça sent troooooop bon le bébé

- Quand quelqu'un m'a super énervée, j'attends d'être seule (par exemple dans la voiture), et là je le pourri à voix haute au risque de passer pour une folle dingote à la personnalité schizoïde personne un peu particulière aux yeux des autres automobilistes au feu rouge... Il y a effectivement plusieurs personnes dans ma tête, mais c'est moi le chef, non mais !

- Quand Homme ne rentre pas manger le soir et que mes nains sont couchés, je mange les carottes râpées à même la barquette en plastique pour éviter la vaisselle.

 - L'été je demande aux enfants de ne pas bouger lorsqu'une guêpe s'approche afin de ne pas exciter l'insecte... alors que moi quand j'en vois une je saute de ma chaise et cours me planquer ( et tout ça avec la plus grande dignité bien sûr)...

- Je suis la  reine de la procrastination concernant le repassage : " c'est sûr, je le fais...demain...ou pas..."

- Je ne fais mes carreaux que la veille de mes accouchements, c'est à dire une fois tous les 4 ans ... (Bon j'exagère un peu...mais pas loin), et ça a marché les deux fois !



Bon, maintenant que vous connaissez tout de moi, à vous de confesser vos péché véniels pour expier vos fautes, et non t'inquiète vous ne serez pas fouetté...
Allez, vas-y  lecteur raconte-nous comment tu te ronges les ongles des orteils, ou comment tu ne peux t'extirper de ton lit avant midi du matin... Ose !

Quoi ???? tu ne commets aucun péchés ? mon oeil ...


5 commentaires:

  1. Ah ben mince, j'ai posté un commentaire hier soir... Et il a disparu ce matin... Aurais-je malencontreusement appuyé sur le mauvais bouton pour cause de blonditude avancée ...?
    Bref, je disais en gros qu'il ne fallait pas que tu te culpabilises, ô copine, car j'ai fais parfois pire...: genre, je ne procrastinise plus pour le repassage, j'ai jeté le fer, car comme dit l'adage bien connu des ménagères: "pas de fer, pas de repassage!"
    Je ne fais plus les vitres depuis un bail car il y a tout le temps des travaux à côté de chez nous, et c'est donc tout bonnement IM-POS-SIBLE de les garder propres plus de 2h... Donc ça ne sert à rien de frotter... En plus, au bout d'un moment, quand il n'y a plus de place pour s'accrocher, la poussière n'y vient plus, et on ne remarque même plus qu'elles ne sont pas nickelles (on peut écrire ça comme ça? j'ai un doute...)... Même pour accoucher, j'ai préféré le trampoline! ;-))
    En ce qui concerne le truc de la salive, je confirme, je fais aussi et je détestais ça petite... Mais Sarah est trop petite pour râler et elle me bave dessus encore plus que moi, j'ai donc le droit de me venger un peu, non mais...
    Maintenant il faut que je trouve un truc à avouer pour mettre de l'eau à ton moulin... .... ....... Mmmmh.... Je cherche un truc avouable quand même....... Grosse réflexion comme tu vois...............
    Allez, j'avoue, ma fille a à peine 9 mois et je lui mens déjà... En effet, quand elle ne veut pas manger un petit pot, que moi j'adoooorerais manger si j'étais à sa place (genre "épinard/jambon") je lui dis que c'est super bon et je fais semblant d'aimer ça... Bon pas trop grave encore ça (tout le monde le fait j'imagine...). Mais si par hasard mon Zhomme ou moi rachetons ce petit pot, je le refile à la nounou en me disant que c'est elle qui se fera détester par ma fille pour l'avoir forcer à manger des épinards..... Je sais... Pas bien.... Et d'ailleurs la nounou, le soir même m'a dit que Sarah avait tout mangé d'une traite.... Sale gosse........... ;-)

    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Je te jure, ils sont ingrats ces n'enfants parfois :-)
    Moi je me casse la tête pour leur faire ou leur acheter des supers gouters (genre gâteaux super bien qui coutent un bras et tout et tout....) et Maël me demande de temps en temps de rester à la garderie le soir parce qu'on y mange du pain et du chocolat ( gouter complètement boudé lorsqu'il est pris à la maison ! Bah tiens...)au moins ça fait marrer les maitresses !

    RépondreSupprimer
  3. lol ils sont méga graves tes pechers de ménage poulette ;)
    mais si malgré tout le dieu du net ne veux pas totalement t'absoudre et bin moi j'le fais mille fois hein: il est exclu que tu te transformes en fée du logis XX++ : sont pas humaines ces meufs!! hihi

    RépondreSupprimer
  4. Ouai pis de toute façon, le fichu sur la tête, je suis sûre que ça ne m'irait pas !

    RépondreSupprimer
  5. Quuuuuoi ! Tu baves sur tes doigts pour essuyer le chocolat. ( ou autre ) autour de la bouche d'un schtroumpf ...... Mais je croyais que ça faisait partie des pires souvenirs de jeunesse ?? .... Hi ! Hi! Hi !
    T'inquiete ce se fait depuis des siècles et des siècles !
    Tout ce que tu nous raconte ... Et bien oui on le fait également .... Et les bonbons sous l'oreiller ? ... Aussi !
    Il y a prescription ... Il y a longtemps que je ne l'ai pas fait ...
    Bisous . Manou

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam