vendredi 16 mars 2012

Easy Izie

Voilà des semaines des mois  que mon nouveau-né-garçon me tanne pour que je lui confectionne un doudou Izie... Un doudou Izie ? Quézako ?

Et bien Izie c'est elle : 



Une petite piratesse ( femelle du pirate) qui est l'héroïne d'un dessin animé diffusé en boucle sur une chaîne indispensable à la survie de mes n'enfants, j'ai nommé Disney junior... 
Vous savez, c'est un de ces dessins animés dont le générique reste incrusté dans vos hémisphères cérébraux pour le reste de la semaine lorsque vous l'entendez rien qu'une toute petite fois ( exactement comme  la douce mélodie de small world à Disney-land...It's a smal smal world lalala..ça y est vous l'avez dans la tête hein ? de rien de rien...).
Mon loulou n'est pas amoureux de Maéva, Maud ou Appoline (ses cops de classe) non, mon nouveau-né-garçon-qu-il-est-trop-mignon est complètement troublé par cette nymphette brune au visage rose et poupin qui squatte mon écran de télé souvent, très souvent... A chaque fois qui l'entre-apperçois ses petites couettes châtaines il devient tout embarrassé, pommettes rosies par la gène, sourire béat d'admiration accroché sur son magnifique visage et me regarde l'air suppliant " Maman ssérie, il faut que tu me fasses un doudou Izie, steuplééééé steupléééé". 
J'ai commencé par lui expliquer que c'était hyper dur et technique de fabriquer une poupée de chiffon avec tous ses vêtement de piratesse et tout et tout, mais à chaque fois, mon adorable garçonnet me rétorque avec toute la conviction dont il peut faire preuve et l'air grave:  "ze sais que tu en es capable Maman...".
Donc me sentant bien incapable de conceptualiser cette petite bonne-femme, je me suis mise en quête d'une de ses jumelles sur e-bay...
Et là, lecteur, tu brules de me demander pourquoi je n'ai pas acheté directoss la fameuse poupée ? Et bien tout simplement parce qu'elle n'existe pas la coquinette. J'ai donc réussi à trouver un modèle approchant ( en la personne de Jasmine, la poulette d'Aladin)  :

Et ensuite, il m'a fallut mettre la main à la canette ( pas la boite de bière non, celle de la machine à coudre), mais pas que... Je me suis également transformé en coiffeuse pour poupée, Jasmine-Izie a eu droit à un petit rafraichissement capillaire, une petite coiffure couettale et hop hop hop, le tour était joué !



Et il sert à quoi le petit pochon autour du cou ? Bah à mettre de la poussière de fée tiens ...


Je ne vous raconte pas la joie doublée d'émoi quand mon bébé-d-amour à ouvert le paquet contenant la précieuse et tant aimée damoiselle.... Et lorsqu'il a pigé qu'il aurait désormais l'insigne honneur de passer toutes ses nuits avec elle, ce fût un bonheur sans nom !
Bon il m'a quand même fait remarqué dans la seconde que Izie" elle a les cheveux marrons en vrai...."Alors, certes j'avais bien remarqué que la couleurs des cheveux n'était pas exactement la bonne, mais je ne me sentais tout de même pas capable (malgré mon jusque-boutisme légendaire...) de pratiquer un  "diagnostique coloration" sur la jeune fille pour transformer sa chevelure d'ébènes en volutes auburn...
Euh quand même, faut pas pousser hein !

7 commentaires:

  1. Ah jake!!! J'ai les même à la maison, sur disney junior la journée et m6 à 8h du mat' lol

    Laëtitita "zaza"

    RépondreSupprimer
  2. Championne ! Heureusement que les miens n'ont pas les mêmes demandes car je ne suis pas sûre d'être une aussi bonne maman que toi pour faire ce genre de truc ! Ils m'ont demandé un arc et des flèches, plus facile ! Et gentils comme tout, quand je leur ai dit que la branche trouvée pour faire l'arc ne convenait pas vraiment pour tirer des flèches correctement, ils m'ont dit que ce n'était pas grave. Résultat, ils ont un arc chacun avec des flèches qui ne partent pas et ils sont quand même contents ! Cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh, Merci merci ! Mais il ne faut pas regarder dans le détail et la finition !

      Supprimer
  3. il a bon gout ce petit ;) hihi

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam