jeudi 19 avril 2012

Ode à toi Célestène




Le jour où petits laryngiteux tu as pondu
Ton fidel ami Célestène est devenu

Il est partout, dans ta trousse à pharmacie
dans ton sac, y'en a même un flacon sur ta table de nuit
 Jamais, jamais tu ne le quittes
afin de pouvoir le dégainer au plus vite

Alors, quand toux rauque tu surprends
Emanant du baby-phone crépitant
Tu te rues à cent à l'heure
Sur le flacon au pouvoir salvateur

Ô, Célestène, si tu as le pouvoir de calmer les symptômes
de la respiration de mes gnomes
tu détiens également celui de pourrir mon lendemain
Et pour ça, je te la collerais bien ou je pense, ma main...

car sur ta  notice on  peut lire de manière explicite
Que le  petit nain si mignon, tu le surexcites : 

le jour qui suit la première prise
tes effets se font déjà sentir, il n'y a aucune méprise
le loulou est exténué mais ne peut pas dormir
il atteindra un degré de fatigue qui le fera même vomir
il chouine, il couine, il ne se reposera pas
Alors, maman, même pas en rêve elle se délassera

Et puis Célestène, frère de cortisone
au petits nains enroués, soif tu donnes
le  schtroumpf boit et boit encore et tu les retrouves en pleine nuit
les plus petits hurlants à cause d'une couche trop pleine
les plus grands pleurants, humiliés d'avoir mouillé leurs lits
Bref, la nuit est foutue et c'est bien ma veine


Pour tout ça bien sûr, je ne t'en veux pas
car tu as le pouvoir de guérir mes lutins
mes bébés-merveilleux, mes amours de bambins
Alors merci Célestène, surtout ne change pas....


Ouai bon, j'étais censée repasser et me voilà à rédiger un poème sur le Célestène... mouahah, ça va pas mieux  !





2 commentaires:

  1. Je n'ai connu ça qu'à l'école, chaque année, pour quelques enfants...respire!!

    RépondreSupprimer
  2. Et Ben alors rien depuis le 19 avril ?...!....
    Je ne sais pas moi?... Pourquoi pas une cantate. a la ventoline ?... Ou bien un hymne au paracetamol ?....
    Mais on veut la suite .... Bisous . Manou

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam