dimanche 15 avril 2012

woman versus wild

Au cottage la nature est hostile.... 

Vous vous souvenez sans doute de mes épiques démêlés avec les mouches puis les souris... et bien figurez-vous que ce matin, c'est un tout autre type de visiteur qui avait décidé d'élire domicile au cottage, comme ça, sans y être invité ....


Ce matin  donc, après avoir englouti mon petit dej' en compagnie des 3/4 de mon effectif schtroumpfal ( le dernier quart étant parti en week-end avec les scouts, pour s'amuser avec les copains les copines, faire des cabanes, jouer dans les bois ........et revenir encore plus sale que si elle avait passée un mois sur Kho-lantha...), je rejoignis ma chambrette afin de retaper un peu la couche nuptiale... faire mon lit quoi !

 Et vas-y  que je tire sur la couette, que je borde les coins, que je tapote les oreillers en hum-humant earth wind and fire ( dance, boogy wonderland lalala)... je retirai ensuite mes chaussons-super-classe-avé-des-nounours-dessus et sautai d'un pas léger sur mon lit afin de parfaire le positionnement de la couette....        " tiens tiens, mais qu'est ce donc que ce truc là, par terre au pied du lit...", je m'allongeais à plat ventre afin de pouvoir observer de plus prêt le  curieux petit "machin"... "Oh me dis-je, les nains ont encore laissé trainer un de leur petit jouet en plastoc par terre, z'en mettent vraiment partout quand même, un jour  on va marcher dessus ( oui parce que ça ne m'arrive jamais de piétiner des jouets hein évidemment!)..pffffff".

Je me penchasse donc sur "la chose" afin d'en étudier précisément la forme, et la nature, et là je me retrouvai nez à nez avec un anaconda de 30 cm de long bien tassé...
Et est ce qu'elle panique maman là ? Et bien non, maman hésite toujours, est-ce un jouet (mon bébé-garçon- raffole des serpents en plastic), ou pas ?.... avec mon petit index, j'entrepris de lui toucher le bout de la queue, pour voir si mouvement il y avait... Mouai, pas super concluant, j'empoignai donc la bouteille d'eau vide qui habite à côté du lit (vous savez, celle qui traine là depuis des semaines des mois au cas ou t'aurais soif la nuit... celle qui est là depuis tellement longtemps d'ailleurs qu'avant de te désaltérer avec son contenu, tu renifles l'intérieur, pour vérifier que tu ne vas pas mourir hilico attaqué par une puissante bactérie qui crougnoute...), je titille la bestiole avec la bouteille vide... mais ne suis toujours pas convaincue...c'est donc courageusement que je descendis du lit, pieds nus, et me dirigeai  prestement vers la salle de bain afin de sommer l'Homme de venir vérifier avec ses muscles de mâles dont le boulot consiste à protéger les fragiles princesses : " Dis chéri, peux tu venir s'il te plait ?" lâchais-je assez froidement, l'air mi-apeuré, mi-incrédule. Je pris la peine de lui raconter ma courageuse tentative de vérification. Il me rétorqua immédiatement
-  j'imagine qu'avant de coller ton doigt sur la bête tu as pris la peine  de vérifier la forme de sa tête .
- La forme de sa tête, pourquoi-ça ? en plus j'ai même pas touché sa tête, hé hé ça mord les serpents quand même... pas bête maman....
- Et bien pour voir s'il avait la tête ronde comme une couleuvre ou en V comme une vipère par exemple
- ... hum... et bien sa tête est hexagonale.... c'est bien ça, hexagonale.... c'est pas vénéneux... Et puis, moi ce que j'aie surtout envie de lui demander à ce machin, c'est par ou il est entré, et s'il est venu avec des potes à lui tu vois..
- Vénéneux, c'est pour les champignons....

Lorsque nous sommes arrivés dans notre chambrette, j'ai tout de suite compris que la bête en était bien une, et une vraie avec du sang froid dedans... bah oui, parce qu'elle n'était plus dans la même position, la bête... (et un serpent en plastic, ça ne change pas de position tout seul hein... vous avez vu un peu comme maman est perspicace, c'est époustouflant non ?).

Armé de sa serviette de bain, Homme a donc sauté sur le reptile féroce (ouai histoire de lui montrer qui c'est le patron non mais), et posé dans une petit caisse  le fruit de sa chasse ...  (il est fort mon Homme !)
- Ben merde alors, on a dormi avec un serpent, dis-je à l'Homme, décidément la campagne, ça ne me gagne pas.
- En fait on dort toujours près de serpents, de rats... c'est juste que là on a dormi un peu plus près... ajouta l'Homme dans une tentative désespérer de rassurer la chochotte que je suis...
-...mouaiff....

Moi, j'aime pô les bêtes...





Suite et fin de l'histoire : nous avons relâché Séraphin-le-serpent dans le jardin qui s'est fait prestement attaquer à grand coups de becs par un merle affamé... RIP Séraphin...




3 commentaires:

  1. on dirait un ver-de-terre lol :) mais bon j'aurais aps fait ma maligne non-plus hein!!!
    ralala zêtes courageux moi-j'dis! bsiou

    RépondreSupprimer
  2. les serpents entre dans les maison attirer par le lait

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la mais c'est complètement horrible de partager sa chambre avec cette "bête" chaque fois que je regarde la vidéo je suis secouée de frissons ! Beurk ! Beurk !
    Bisousssss ! Eh oh seraphin dis a ta famille de rester dehors ... Et loin du cottage . Manou

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam