lundi 23 mai 2011

Vendredi...



Rester toute la journée à la maison, et ce, des jours durant... il y a bien plus fun, surtout dans mon trou paumé! ma petite bourgade bien sympathique. Du coup, il faut trouver des petites choses sympas à faire pour s'occuper... Alors c'est vrai que les loulous me prennent "un tout petit peu" de temps, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont à l'école durant la journée et que du coup ça me laisse pas mal d'heures à tuer...


Mais dis donc cocotte me direz vous , tu déménages pas dans une semaines, t'aurais pas deux trois trucs à préparer, t'aurais pas genre 25 millions de cartons à faire par hasard avant de rejoindre ton nouveau cottage ??? ( ndlr : j'ai décidé de dire cottage parce que ça fait vachement plus glam' que "ferme"... et dieu sait que le gam' dans mon bled c'est important hihi !)...

Et bien oui, oui... mais non.... Car effectivement nous sommes à J- 9 du d-day ( soit 8 dodos ...soit 3 dodos de plus que pour la kermesse et 2 dodos de plus que pour la fête des mères.... la bosse des maths se chope comme ça, en comptant les dodos, moi j'adhère à fond !)... Sachant qu'en plus je suis une méga super pro des cartons MAIS c'est sans prendre en compte dans l'équation le fait que maman a l'utérus capricieux... ( mais c'est pô possible, qu'est ce qu'elle vient encore ramener son utérus dans la conversation celle-ci !!!pffffff).
Bref, mon col étant une petite chose fragile, je suis formellement interdite cartons : it's craigning ( version anglo-saxone de" ça craint")... beaucoup plus joli que it sucks..et, .aoutch.... (cri de la frustration qui me gagne en tapotant ces mots !). En bref je dois me contenter de recenser intérieurement les milliers, les millions de choses à faire, sans pouvoir les faire...double- aoutch ...

Bon bah Ok, alors maman va faire des trucs inutiles mais qui font plaisir aux loulous !

Peut être vous souvenez vous des petites choses home-made cousues pour mon-bébé-d-amour et sa grande soeur la moyenne ( et )... Il manquait donc un home-made pour la grande, et bien c'est chose faite..... Oui, bon il y a quand même eu une sorte de petit problème... explication : étant novice en couture et donc assez nulle, j'ai trouvé que tout les patrons que je possédais étaient un tantinet compliqués mais surtout, il fallait que je me mette à quatre pattes par terre pour tracer puis pour découper le tissus, et ça, c'est formellement interdit par Utéra ( déesse du col clos )... pourquoi ? parce que ça donne des vilaines contractions ( qui aurait pu croire
que la couture c'était physique hein?), donc j'ai voulu faire sans patron... et quand j'ai eu terminé, je me suis dit, que c'était pas mal ( allez, j'avoue dans ma tête je me suis même gratifier d'un petit " ouaich, tu claques!")... look : ( manque juste un tit coup de fer hein?)


Seulement le hic, c'est que les bébés, on ne les voit pas grandir, et résultat, la tunique est un peu sérrée pour la Grande... du coup la jolie tunique va revenir à la moyenne ... Elle l'a quand même essayée ma grande, mais j'ai bien vu qu'au niveau torsale (torsale : qui vient du torse) c'était quand même juste ( et pourtant observez sa mine réjouit, son visage angevin illuminé par les doux rayons d'un instant de grâce... oups je recommence... je m'excusâsse).



Bref, j'étais un peu déçue moi aussi de lui avoir fait une fausse joie... Y'a plus qu'a recommencer donc...

Pour me faire un peu pardonner cette bévue torsale, j'ai donc décidé de faire simple, efficace et méga rapide (et moins calorique qu'un bon tiramisu framboise) : les chaussettes personnalisées ( Bree Vandecamp sort de ce corps !)...

Quand il y a 3 enfants à la maison qui ont chacun 3 pointures d'écart, on se retrouve confrontées à de vrais problèmes de chaussettes ( un horrib' truc super métaphysique quoi !) : chaussettes célibataires, plus de chaussettes chez l'une quand l'autre en a 25 paires... et j'en passe.
J'ai donc personnalisé les chaussettes de chacun en y cousant des petits boutons fantaisies : double avantage : reconnaissage et assemblage trop méga facile des paires ET enfants trop fiers d'avoir des chaussettes maison( que même hier soir ils ont tous rangés leurs chaussettes, même mon bébé-d-amour-qu-il-est-trop-mignon !).



regardez ces petits pieds réjouis, des petits orteils qui respirent le bonheur !

2 commentaires:

  1. on critique le trou paumé, on critique, n'empêche ya des super magasins de boutons hein ;)
    moua aussi jvx des zolies chaussettes comme ça :D
    bisouilles

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignons tous ces petits pieds personnalises .! Mais ou va t- elle puiser
    toutes ces idées notre Sab bragarde .
    Ou s'arrêtera t- elle dans l'inovation ?
    Un vrai régal ce blog de la petite tribu ...
    Je suis en attente chaque jour du nouvel episode !
    Encore ! Encore ! Encore !
    Bisous
    manou

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam