lundi 11 mars 2013

La ballade des gitans

Alors voilà, Homme et moi avions programmé un petit WE en amoureux à Barcelonne : du genre grasse mat', tapas à toute heure, ballade, apéros glandage intensif sur la playa etc...

 Bébé-garçon étant en vacances chez son papa, ne nous restait plus qu'à déposer bébé-fille chez Manou... Oui oui je sais, ça fait un léger détour de passer par Paris quand tu habites très en bas à gauche de la France et que tu dois te rendre en haut a droite de l'Espagne...
 Bref, jeudi bébé-fille et moi attendions avec une impatience non dissimulée ( à 17 mois, la patience est un concept plus qu'abstrait) Homme qui devait finir vers 18h....
 Quand Homme est arrivé du travail a 20h48 après une bonne journée de m... autant dire que ma-fille-qu'elle est- merveilleuse était à point : à peine fatiguée ( normalement bébé- fille rejoint son pote Morphée vers 19h30), un chouillat énervée ( mais alors presque rien hein...), un poil excitée ( version teufeur sous LSD mais en Bad trip)... Bref un tantinet de mauvaise humeur... Homme arrive, Saute dans un jean et hihaaaa nous montons dans la super-meriva.
Petite halte au Mac-do et roule... Sauf que... Le plafonnier de la meriva est capricieux traduction : il y a un faux contact et va savoir pourquoi de temps à autre il décide de ne plus s'éteindre : t'as beau couper le contact, t'as beau ouvrir et fermer les portes, t'as beau taper dessus, la lumière reste effrontément allumée... Sa race.... Mais heureusement, ce genre de souci n'arrive que très très rarement.. Et, j'ai envi de dire évidemment , c'est arrivé LE soir de ce départ tardif ou nous devions rouler de nuit avec bébé fille pendant environ 8h....est-il utile de préciser que, bien sur, bébé-fille la lumière, ça la gêne vachement beaucoup pour dormir ?
 Bébé -fille a donc hurler pendant que nous mangions nos nuggets, et quand bébé-fille pleure, maman a une deuxième main gauche qui lui pousse en lieu et place de la main droite : et bam la grande frite qui tombe entre le siège et la portière( et quand je dis "la", c'est bien sur tout le paquet de frittes grasses et collantes qui s'éparpille sur le sol de la voiture aspiré du jour ) .... Mouai aller même pas grave j'ai pris un muffin chocolat en dessert...
Les pleurs de notre-poupée chérie ne diminuant pas il fallait trouver une solution : cogite, cogite ...the trop bonne idée surgit dans la tête de maman : on va couvrir le plafonnier avec des serviettes Mc do " hé hé j'ai un rouleau de scotch dans mon sac" ( entre autre car on peut également y trouver des sucettes collantes, des vieux tic tacs en liberté, des pièces jaunes de 1et2 centimes pour un montant total de 10€, des barrettes dépareillées, une bonne dizaines d'élastiques pour les cheveux, des reçus de cartes bleus de 2010 etc etc...), ah mais oups, j'ai changé de sac avant de partir ( rapport a son poids, j'ai fait un tri quoi.... ).
Re-trop-bonne-idée : y'a des chewing-gums, on va en mâchouiller quelques-uns pour les coller sur le plafonnier afin de faire tenir les serviettes Mc do pour cacher la lumière ( tin tin tin tin : musique de Mc guiver)....

A ce stade lecteur , tu te dis certainement que je suis complètement givrée mais 8 h de route de nuit avec la chaire de ta chaire qui hurle, c'est pas possible, il faut trouver un truc, n'importe quoi, mais il FAUT trouver... Si non y'a moyen de te fouler les shacras.... .
 Nous voilà donc, Homme et moi, en train de mâchouiller 5 mentos chacun  a la menthe hyper forte entre deux nuggets( tellement fort d'ailleurs que limite ça tire les larmes...).. On les colle, et non seulement ça ne marche pas, mais en plus ça fait des petits fils dégoutants qui pendouillent ( car le chewing gum n'a que modérément apprécié le contact avec le plafonnier chaud...).
Bref notre poupée pleure toujours et notre voiture commence a ressembler a une décharge ambulante, la super classe ! Je vire les serviettes et cogite cogite : tintintin re-re-trop-bonne idée : je démonte la boîte de feu le hamburger de l'Homme, l'aplatie et La coince avec application entre le pare-soleil du conducteur et celui du passager : hé hé CA MARCHE !
Alors certe, on ressemble a .... a.... a rien en fait, n'empêche que la lumière est tamisée et bébé-fille s'endort enfin  tendrement SUCCESS .....AHHHHH le week-end peut commencer !!


 NDLR : la lumière s'est éteinte d'elle même seulement dix minutes plus tard...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam