mercredi 13 février 2013

Le jour du mammouth

Maman s'y était engagée : so, she did it !


Rappelle toi lecteur, quand mon bébé-garçon-qu'il-est merveilleux m'avait regardé avec ses yeux plein de regard, le menton suppliant, une petite voix implorante, adjurant un déguisement de mammouth.... Et bien maman n'a pas su résister....

Alors Non je n'ai pas accepté de suite, mais mon bébé-garçon qui, en plus d'être merveilleux est super intelligent ( ahhhh objectivité quand tu me tiens !!), avait vu passer dans mon regard l'once véloce d'une seconde de faiblesse ,témoin d' une  brève hésitation dans l'esprit de sa mamounette, et s'était bien entendu jeter sur cette opportunité pour me faire flancher... "steupléééééé maman, allez allez steuplé, je veux être un mammouth au carnaval.... dit oui, dit oui... ".
A ce moment là, mon expression pleine de doutes quant à mes capacités de couturière n'avait pas suffit à dissoudre ses velléités d'opinion dissidente " Je sais que tu peux y arriver maman, tu ne me décevras jamais ....".  j'ai donc craqué et me suis attelée à la lourde de tâche qui m'incombait : fabriquer un costume de pachyderme poilu à mon fiston-d'amour....
Autant dire qu'il m'a immédiatement mis un pression d'enfer en racontant à tous ses camarades, ainsi qu'à la maitresse que " Maman allait le transformer en : le plus beau des mammouths...."
Bref, j'ai commandé mon mètre de fausse fourrure et ai commencé à découper, assembler, coudre du poil.... et sans patron, bah oui c'est mieux hein ( bah vi, je n'en ai trouvé aucun sur le net, à croire que mon nain fut le premier à avoir cette idée !).
Le salon s'est rapidement transformé en une sorte de champ de poils... parce que je peux maintenant l'affirmer avec certitude : le mammouth perd ses poils.... beaucoup !
A chaque coup de ciseaux, à chaque coup d'aiguille ( ah oui, parce que impossible d'utiliser la machine à coudre qui avait décidé de faire sa rebelle et refusé de coudre du poil sous prétexte que c'était un peu trop épais pour elle.... ), bref à chaque action engagée par mes mimines peu expertes,  des dizaines de poils se détachaient, se répandant sur le sol et mes vêtements, s'invitant dans mes narines, mes yeux et ma bouche... En bref, j'en ai bouffé de la fausse fourrure !
Mais je n'ai pas regretté d'avoir donner de ma personne pour ce grand événement inter-gallactique qu'est mardi-gras, car lorsqu'il a découvert son déguisement, mon fiston était littéralement  émerveillé !  Les yeux rempli d'une reconnaissance sans borne !
   





C'est donc sur de lui et d'un pas décidé  qu'il a franchi le portail pour rejoindre le préau.... Il me semble ne l'avoir  que très rarement vu  aussi fier et aussi heureux.... Trop contente la mère !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam