jeudi 31 janvier 2013

la Mammouth-attitude

Comme chacun sait , ou pas, le 12 février c'est mardi gras.

Hier nous avons donc eu un petit mot dans le cahier de liaison nous informant que cet événement-interplanétaire-méga-aware-super-bien aurait lieu à l'école de bébé-garçon et qu'à cette occasion les enfants devaient venir déguisés... wahouuuu maxi-kiffe pour mon fiston-qu'il-est merveilleux ! c'est donc d'une petite voix pleine de liesse que je lui annonçais le réjouissant événement :
- Hé mon chéri, dans 13 dodos c'est mardi gras trop chouette, tu vas te déguiser à l'école avec tous les copains.... !
- youpiiiii, trop cool je vais me déguiser en clône ( ndlr : les clones de star wars bien sûr, parce qu'ils ont des "pistos" et qui font hyper peur et tout t tout...bah vi tout ça quoi)
Mes mirettes continuèrent donc à lire attentivement le petit mot de la maîtresse et virent que le thème des déguisements étaient : les 5 sens.... premier mutain de perde.... Va falloir trouver un déguisement digne de mon-fiston-qu'il-est merveilleux ( traduction : un costume qu'il acceptera de porter sur le thème demandé)... et un peu plus bas " les costumes seront confectionnés par les parents" deuxième mutain de perde....
-Euh alors, petite précision, il faut que ce soit un déguisement en rapport avec les cinq sens...
-...... (mine circonspecte de mon-bébé-garçon, réflexion intense, sourcils froncés....)....bah je vais me déguiser en main.... répond-il sans réelle conviction...mais je vais quand même réfléchir un peu...
Bien, trop fastoche une main : un bout de carton, un coup de peinture, un masque en forme de main et hop laloche même pas besoin de sortir la machine à coudre....
Seulement quelques heures plus tard, après avoir fait une étude statistique sur un échantillon de population représentatif ( à savoir les autres nains de sa classe), mon fiston-d'amour revient à la maison avec l'intime conviction que se déguiser en main, c'est pas la classe, mais que, en revanche, un costume de Mammouth ( oui fiston traverse sa période dinosaures mammouths y tuti quanti), ça c'est vraiment trop super-super-génial-allez-maman-steuplé-steuplé-steupléééééééé
Maman-qui-a-réponse-à-tout rétorque du tac au tac :
- bah pas possibl' mon chéri, le thème c'est : les 5 sens, aucun rapport avec un pachyderme préhistorique ( et toc !... non parcequ'un costume de mammouth est bien au dessus de mon niveau de couture...).
- Et si maman, car un mammouth c'est doux au toucher répond t-il victorieusement ....
- euh..... effectivement bien que je n'en ai jamais touché.... mais euh, un mammouth donc... nan mais c'est super dur à faire.....
Regard suppliant du fiston à la chat potté..... bon OK on va regardé si on trouve un modèle sur internet
Evidemment je n'ai trouvé aucun patron-pas-dur  pouvant m'aider à coudre la grosse bébête... simplement une petite photo sur laquelle un schtroumpf se pavanait dans un costume mammouthien super classe et bien sûr, mon fiston s'est empressé de me faire remarqué que j'avais beaucoup beaucoup de chance car la photo me servirait de modèle... oui c'est vrai mon chéri, j'ai de la chance, beaucoup de chance, plus ça serait trop.

Voilà, j'ai donc commandé hier mon mètre de fausse fourrure, ma feutrine et mon fil... y'a plus qu'à....

1 commentaire:

  1. ça c'est une idée géniale! Il va faire fureur en Mamouth.. En plus les copains n'auront pas intéret à lui écraser les pieds.

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam