jeudi 10 janvier 2013

BACK ...from...nowhere

Ahhh enfin... me revoilà sur la toile !!

Il est vrai que ces dernières semaines mois, j'ai légèrement négligé mon  blog... et n'ai pas pris le temps de vous narrer mes épiques tribulations quotidiennes.... ouhhhh mal, très mal ...

Mais il est vrai aussi que lorsque l'on s'absente un peu longtemps, on ne sait pas trop comment revenir :  on attend THE scoop, ou bien l'événement vraiment trop marrant dont on imagine qu'il déclenchera l'hilarité générale (oui bon là je crois qu'il faut toute proportion garder hein...je m'emballe, je m'emballe...)

Mais l'événement anormalement burlesque n'est point venu, le phénomène si original pouvant déclencher rires en cascades et grosses marades n'a pas franchement eu lieu...alors j'ai attendu....attendu ... pis, y'a un moment, faut se lancer hein !

 Plusieurs fois je me suis dit : " tiens tiens si je leur racontais que je suis tellement crevée  : la faute-à-l'incsive-supérieur-ki-perce-et-ki-empêche-mon-bébé-fille-qu'elle-est-formidable-de-dormir-plus-deux-heures-d'affilée,  que ça fait deux fois cette semaine que je confonds le lait à fesses destiné à nettoyer l'auguste postérieur de ma-jolie-poupée avec mon lait démaquillant et que je m'enduis consciencieusement le minois avec du  "mixa-fesses pour un siège sain et sans irritation..."?
Mouai... nan pas terrible...

Ou alors, tiens tiens le coup ou j'ai voulu prendre une douche à 18H...Nan mais quelle idée... 18H :  heure-du-bain, de la préparation de la pitance du soir, ou bébé est énervée, petit boy super fatigué, maman court partout et papa qui n'est pas encore rentré.... Ah oui là j'avoue c'était une  idée que je qualifierais de lumineuse : parce que bébé-fille enfermée avec moi dans la salle de bain afin que je puisse surveiller ses faits et gestes,  s'est amusé a émietter un paquet de coton entier  sur le sol de la salle de bain, étaler des dizaines de mouchoirs sur les tapis de bain trempés ( oui je ne sais pas prendre une douche sans transformer ma salle de bain en aqua-boulevard...séquence confession), fait des cascades sur le pèse-personne me donnant au moins 12 crises de tachycardie, renversé la boite de cotons-tiges.... Et tout ça faisant complètement abstraction de la douce voix de sa mamounette-chérie qui prise au piège dans la baignoire avec une tête pleine de shampoing, s'escrimait à  radoter doucettement des "NON NON Camille NON... non pas l'éosine.... MAis NAN mutain de perde..."... Bref une douchette de 5 minutes top chrono qui m'a valu 45  minutes de nettoyage ( fini, j'arrete de me laver)... Et pendant ce temps, petit boy qui avait décidé d'aider sa mouman-d-amour-qu'il-aime-trooop à préparer le dîner :  entendez par là qu'il avait décidé de disposer son dessert sur la table (ben oui, pour après manger : comme ça, c'est fait) , seulement "oups", le dessert est tombé, "re-oups", l'opercule à cédé ... résultat : une montagne de fruits au sirop baignant dans une rivière de  jus bien collant répandu sur le carrelage un peu immaculé de ma cuisine.... hummmmm....
Mouai non... pas assez funcky pour un retour sur la blogosphère....

Ou alors, j'aurais pu te parler, lecteur, des moultes démarches administratives qu'il m'a fallut accomplir et ce en compagnie de mon bébé fille dans le but d'ouvrir mon cabinet libéral d'orthoptie (youhouhou!!)....
Oh oui, que c'était bon...
  Dans la série jamais sans ma fille :
-  Camille et maman à la CPAM : "euh non Camille on peut pas lécher le bureau de la dame.... et quand je dis non, on ne peut pas se rouler par terre comme si on était habiter par une sorte d'allien sous exta... non ma chérie on ne peut pas"....Et moi, me tournant vers la gentille dame de la sécu utilisant tout le miel disponible pour en tartiner ma voix " Excusez nous, c'est parce qu'elle est un peu fatiguée, elle n'a pas pu faire la sieste... euh parce que y'avait du bruit... des travaux...oui c'est ça des travaux juste devant chez nous.... alors bon... la pauvre...." ( oui bon, un petit mensonge pour excuser mon bébé-fille-qu-elle-est formidable qui a envie de tout sauf de rester tranquille dans sa poussette en attendant que maman termine ne me condamnera sans doute pas au purgatoire non ?...)
- Camille accompagne maman à la banque pour demander un prêt à la banquière" Rohhh mais non Camille on ne fouille pas dans les tiroirs de Madame la banquière quand maman lui demande des sous hihihi( rire gêné...et  très très nais)
- Ou encore Camille à l'Urasff....  " non ma chérie, on ne peut pas hurler dans les couloirs de l'Ursaff, tu vas réveiller ...euh.... je veux dire déranger tout le monde ohhhh, les z'enfants hein (rictus benêt).

Bref, tu l'auras compris lecteur, ces dernières semaines n'ont pas manqué de faits cocasses, farfelus ou burlesques.... Mais ne sachant sur lequel m'attarder,  je choisi de revenir comme ça ! tintintin 

Ayé, I'm Back !


1 commentaire:

  1. Ah ben quand même!!!!!!!! On attendait le retour du blog avec impatience ! Merci ! Merci !Mais oh !Quel bonheur l'humour est toujours le même!!!!
    Quelle joie de retouver les tribulations de la petite famille Lechâble ! Pour la maman peut être pas, mais pour nous quel régal les petites ( trouvailles ) de notre petite poupée d'amour ( qu'il est beau son bébé fille ) et qu'il est magnifique son grand costaud!!!!
    Bisousssssss! Manou

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam