lundi 29 août 2011

Hallucinant !

Aujourd'hui, comme nous avons l'immense chance de bénéficier d'une matinée sans pluie ( et ça, ça compte!), j'ai decidé d'emmener mes 3 loulous au parc.

J'ai donc trainé ma lourde carcasse de baleineau jusqu'au banc, et observé mes trois asticots grimper, glisser, sauter, courir...s'amuser. Au bout de quelques minutes, je me suis plongée dans mon livre ( la couleur des sentiments....tres tres bien.... Pourtant le titre n'est guère inspirant, et dieu sait si je suis sensible au titre d'un livre.... Bref), jetant un œil attentif a mes petits bouts de temps en temps (ouai histoire de m'assurer qu'ils n'aient pas une super bonne idée d'enfant comme se rouler dans la boue ou enlever leurs chaussures ou se jeter des cailloux,enfin toutes ces supers idées qu'on a eu avant eux et qui faisaient hurler nos parents...).

Tout à coup, je sens une présence derrière mon épaule et j'entends la petite voix fluette d'un enfant me dire: " Madame, vous n'auriez pas une cigarette siouplé"....., je me retourne et la je vois un petit machin blondinet d'a peine 1m30, qui a l'air de sortir tout juste de la maternelle ( en tout cas qui n'a pas quitté la primaire)... Et il veut me taxer une clope.... Vachouille !
Complètement déstabilisée je suis:" une cigarette ??? Mais pourquoi faire ( devine pomme à l'eau!)...Mais, mais c'est pour toi.... Tu ne fumes pas quand même ?"
-bah si hein me répond-il, sûr de lui...
-mais.... Bon je ne fume pas de toute façon, mais t'as quel âge ?
-Ben, je vais bientôt avoir 10 ans me répond-il fièrement ( avec un air de " pourquoi tu me demandes ça, y'a un truc qui te choque ou bien?).

Alors là j'hallucine complet.... 10ans et déjà une clope au bec! Un rapide calcul mental ( ahhh oui elle est comme ca maman, elle est trop trop balaise en maths et elle est cap'de faire des trucs de fou dans sa petite caboche en quelques secondes!) me permet de me rendre compte que dans 14 mois, ma grande aura 10 ans.... Et je la regarde jouer au toboggan avec son petit frère et sa petite sœur en me disant....ouffff pour le moment elle est bien loin de ça ...Mais quand même je ne peux pas rien dire à ce petit garçon, c'est presque un bébé !

-Mais c'est pas possible de fumer a ton âge, il faut pas, c'est super dangereux.... J'imagine que Tu t'en fiches que je te dise ca mais c'est hyper mauvais pour la santé.... Si tu fumes à 10 ans , à 25 ans tu auras les dents toute noires, et puis tu peux attraper des maladies tres graves en fumant...
En fait je lui parle de ses dents parce que je ne peux pas lui parler de cancer et de chimiothérapie... Je me dis que peut-être pour lui les dents, c'est du concret...ou pas....
- bah ouai mais bon vous savez ce que c'est, j'ai essayé une fois puis chui' tombé dedans....
-mais tu as d'autres trucs à faire quand meme à ton âge, non? Des trucs plus sympas, je sais pas moi....
-...Ouai c'est clair, j'ai d'autres conneries a faire me sort-il hyper décontract'.... De la moto, ou boire des bières, ça j'ai deja gouté, ça va, j'aime bien.
Mon dieu, cet enfant sera t-il alcoolotabagique avant sa majorité ?Je ne suis pas du tout un militante Anti-tabac, d'ailleurs j'ai fumé assez longtemps, mais là je trouve ça vraiment vraiment flippant.

J'ai conscience que même si on n'est jamais a l'abris de rien, mes loulous et lui ne sont pas du même coté de la barrière éducationnelle, mais je me dis qu'on n'a pas le droit de lâcher a cet âge là quand même., 10 ans, des petits yeux bleus, une tete de bébé, Je me dis que c'est horrible et que je ne peux rien faire....

Bref, ce matin j'ai vraiment halluciné !

2 commentaires:

  1. mince... le pauv'ti loup :(
    dire quil y en a de plus en plus des comme ça, ça fait flipper!!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sab !

    Mille excuses parce que je suis vraiment très/trop discrète en terme de commentaires sur ton "Blog" mais l'échéance approchant sérieusement, je ne peux rester sans te laisser un petit message ... Et oui, votre Jolie Petite Princesse ne devrait plus trop tarder à montrer son petit minois :-) Tu as du donner la date exacte du terme dans un précédent article mais Alzheimer me guettant gravement, je ne m'en souviens plus ... Mais de mémoire (Très souvent défaillante !), je dirai que c'est prévu pour le mois de Septembre. Excuse moi, si j'anticipe un peu trop la naissance, qui n'est finalement prévue que pour Octobre ou Novembre ...
    Je te souhaite une Merveilleuse, Extraordinaire, Splendide rencontre avec votre Petit Cœur ... Qui de son premier "regard", de son premier cri ne manquera pas de vous inonder d'émotion !!
    En attentant, profites de ses derniers coups de pieds, de ses derniers hoquets ... De vos derniers moments en "tête à tête" toutes les deux !! :-)

    Caroline - "Louane894" d'Auféminin.com

    RépondreSupprimer

referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam