lundi 23 mai 2011

Vendredi...



Rester toute la journée à la maison, et ce, des jours durant... il y a bien plus fun, surtout dans mon trou paumé! ma petite bourgade bien sympathique. Du coup, il faut trouver des petites choses sympas à faire pour s'occuper... Alors c'est vrai que les loulous me prennent "un tout petit peu" de temps, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont à l'école durant la journée et que du coup ça me laisse pas mal d'heures à tuer...


Mais dis donc cocotte me direz vous , tu déménages pas dans une semaines, t'aurais pas deux trois trucs à préparer, t'aurais pas genre 25 millions de cartons à faire par hasard avant de rejoindre ton nouveau cottage ??? ( ndlr : j'ai décidé de dire cottage parce que ça fait vachement plus glam' que "ferme"... et dieu sait que le gam' dans mon bled c'est important hihi !)...

Et bien oui, oui... mais non.... Car effectivement nous sommes à J- 9 du d-day ( soit 8 dodos ...soit 3 dodos de plus que pour la kermesse et 2 dodos de plus que pour la fête des mères.... la bosse des maths se chope comme ça, en comptant les dodos, moi j'adhère à fond !)... Sachant qu'en plus je suis une méga super pro des cartons MAIS c'est sans prendre en compte dans l'équation le fait que maman a l'utérus capricieux... ( mais c'est pô possible, qu'est ce qu'elle vient encore ramener son utérus dans la conversation celle-ci !!!pffffff).
Bref, mon col étant une petite chose fragile, je suis formellement interdite cartons : it's craigning ( version anglo-saxone de" ça craint")... beaucoup plus joli que it sucks..et, .aoutch.... (cri de la frustration qui me gagne en tapotant ces mots !). En bref je dois me contenter de recenser intérieurement les milliers, les millions de choses à faire, sans pouvoir les faire...double- aoutch ...

Bon bah Ok, alors maman va faire des trucs inutiles mais qui font plaisir aux loulous !

Peut être vous souvenez vous des petites choses home-made cousues pour mon-bébé-d-amour et sa grande soeur la moyenne ( et )... Il manquait donc un home-made pour la grande, et bien c'est chose faite..... Oui, bon il y a quand même eu une sorte de petit problème... explication : étant novice en couture et donc assez nulle, j'ai trouvé que tout les patrons que je possédais étaient un tantinet compliqués mais surtout, il fallait que je me mette à quatre pattes par terre pour tracer puis pour découper le tissus, et ça, c'est formellement interdit par Utéra ( déesse du col clos )... pourquoi ? parce que ça donne des vilaines contractions ( qui aurait pu croire
que la couture c'était physique hein?), donc j'ai voulu faire sans patron... et quand j'ai eu terminé, je me suis dit, que c'était pas mal ( allez, j'avoue dans ma tête je me suis même gratifier d'un petit " ouaich, tu claques!")... look : ( manque juste un tit coup de fer hein?)


Seulement le hic, c'est que les bébés, on ne les voit pas grandir, et résultat, la tunique est un peu sérrée pour la Grande... du coup la jolie tunique va revenir à la moyenne ... Elle l'a quand même essayée ma grande, mais j'ai bien vu qu'au niveau torsale (torsale : qui vient du torse) c'était quand même juste ( et pourtant observez sa mine réjouit, son visage angevin illuminé par les doux rayons d'un instant de grâce... oups je recommence... je m'excusâsse).



Bref, j'étais un peu déçue moi aussi de lui avoir fait une fausse joie... Y'a plus qu'a recommencer donc...

Pour me faire un peu pardonner cette bévue torsale, j'ai donc décidé de faire simple, efficace et méga rapide (et moins calorique qu'un bon tiramisu framboise) : les chaussettes personnalisées ( Bree Vandecamp sort de ce corps !)...

Quand il y a 3 enfants à la maison qui ont chacun 3 pointures d'écart, on se retrouve confrontées à de vrais problèmes de chaussettes ( un horrib' truc super métaphysique quoi !) : chaussettes célibataires, plus de chaussettes chez l'une quand l'autre en a 25 paires... et j'en passe.
J'ai donc personnalisé les chaussettes de chacun en y cousant des petits boutons fantaisies : double avantage : reconnaissage et assemblage trop méga facile des paires ET enfants trop fiers d'avoir des chaussettes maison( que même hier soir ils ont tous rangés leurs chaussettes, même mon bébé-d-amour-qu-il-est-trop-mignon !).



regardez ces petits pieds réjouis, des petits orteils qui respirent le bonheur !

lundi 16 mai 2011

Visite chez Mister gynécooooo



Je vous ai déjà parler de mon gynéco? Non hein... bon en même temps c'est pas forcément le sujet de conversation number one...

Et bien, Il est très blagueur mon gynéco, et comme moi aussi j'aime bien faire ma rigolote, on s'fait des tites blagounettes.
La première blagounette que je lui fait à chaque fois en entrant concerne... mon poids... Moi qui ne suis pas franchement sujette aux problèmes de poids en temps normal, quand je suis enceinte c'est n'importe quoi ! ( Euh pour Maël j'avais quand même pris plus de 20 kilos... bon certes je suis restée allitée pendant presque trois mois, mais quand même...20 kilos, ça laisse songeur !)... Bref j'ai déjà un peu dépassé la moyenne du 1 tout petit rikiki kilo par mois, et comme je sens que pour lui ( mon gyneco), le poids, c'est important, et bien par pure empathie je ne veux pas ruiner sa journée quand même, je revois légèrement à la baisse les chiffres donnés par cette saleté de balançe.... Bon comme vous l'avez surement compris, c'est une private joke entre moi.... et moi !( bien que parfois mon chéri essaye de me faire chanter pour ne pas dévoiler le pot aux roses au docteur et c'est pas joli joli ça!).

Ensuite, vient le moment ou tel un poids lourd, je me hisse sur la table d'examen pour l'échographie.... C'est quand même top d'être suivi par un médecin qui possède un appareil à échographie... je n'avais pas eu ça pour Maël, et je trouve que ça change tout d'avoir une échographie chaque mois.
A chaque fois qu'il pose la sonde sur mon ventre, ça me fait le même effet, je trouve ça magique !!! et lui aussi parce qu'à chaque fois il s'extasie.... Alors certes on ne s'extasie par forcément sur les même trucs : moi je serais plutôt " roooo lala son petit pieds c'est crooo mignon...", alors que lui c'est plus " vous avez vu on voit déjà bien les 4 cavités cardiaques, c'est génial !!!!"....
Bref le week-end dernier, Homme et moi étions complètement impatient car on se doutait que cette fois, le sexe serait visible..... tintintin ( bruit du suspens !)....
Après avoir observé mon béééébééééé dans tous les sens il nous demande nonchalamment si on a d'autres questions..." on a hate de connaitre le sexe "dit mon chéri.... Bah tu m'étonnes, on est presque venu pour ça !!!
Alors, il se met à me retourner le bide dans tous les sens ( parce que bébé le jour de la détermination du sexe est TOUJOURS pudique.... de même que le jour de la mesure de la clarté nucale il veut TOUJOURS montrer son cou, pas sa nuque.... bref, bébé, tout petit déjà est toujours super farceur... histoire de montrer à ses parents qu'ils n'ont pas le monopole de l'humour, ça c'est fait).
Mister gyneco me dit " et bien moi ça y est je sais... alors vous diriez quoi madame ?".... ohhhh non pas ce jeu, je suis hyper nulle moi à ce jeu, je perds à chaque fois..... même quand y'a des paris super importants en jeu pour essayer de deviner le sexe du bébé des copines, même en ayant étudier la configuration cosmologique au moment de la conception, le sens du vent, et la position du soleil dans la constellation de Vénus, je suis une buse pour ce truc...." Allez madame, votre intime conviction...", mais c'est qu'il insiste.... euh mon intime conviction..... allez vite faut que j'ai une intime conviction MAINTENANT.... " un garçon...?". Et bah non perdu c'est une fille !

So It's a Girl hihaaaaaa !

J'attend une fille, ma fille, ça butte non ?.... je me projette déjà en train de parler d'elle " oui alors ma fille....", COOL !

Bon allez on a avoue,au départ, on avait une toute petite préférence pour un garçon, d'une part parce que Maël tout seul face à trois minettes, et bien ça va pas être simple, et d'autre part parce que mon chéri en a déjà deux de filles.... Quant aux enfants, ils étaient unanimes, ils voulaient tous un frère...bon bah désolé, maman fait ce qu'elle peut non mais !

En tout cas nous sommes ravis, et la jeune Miss se porte très bien. Maintenant, nous avons hâte de la revoir sur écran dans 10 jours pour l'échographie morphologique( je l'adore cette écho là, parce qu'elle dure super longtemps : trop bon !) !


mardi 10 mai 2011

Big bazar theory

En ce moment chez moi, c'est un peu le bazard....

Et pourtant me direz-vous je n'aurais que ça à faire de mes journées, à savoir ranger, nettoyer, balayer, astiquer...( casa toujours pimpante lalala), étant donné que je suis chez moi all day longggggggg ( la faute au col pas assez clos...pfff).
Et bien non, que néni, absolutly not.... Et dieu sait que fut un temps, j'étais une maniaque chronique, vous savez, de celles qui passent l'aspirateur TOUS les jours, et qui font les carreaux une fois par semaine... de celles qui habitent dans une maison que dedans on se croirait à la page " bienvenue chez moi" du catalogue ikéa ( bon j'avoue, maniaque oui...mais sauf pour le repassage, moi y'en a pas pouvoir, ça donne chaud, ça met des plombes...et pis finalement un jean repassé ou pas on ne voit pas tellement la diff hein....) bref, j'étais une de ces donzelles corvéables à merci, et en plus, j'aimais ça !

Alors, Je sens poindre la question qui taraude vos esprits échauffés par une curiosité brûlante et sans limite ( ça y est je recommence à m'emballer, en même temps, ça faisait un peu longtemps non?) : mais Sab que t'es t-il arrivé ?
Et bien il y a eu plusieurs événements marquants.... :
- le premier est l'arrivée de mon fiston-d-amour-qu-il-est-beau, parce que d'un coup, j'ai eu quand même beaucoup moins, mais alors beaucoup moins de temps pour m'adonner aux joies des tâches ménagères ( et aussi beaucoup moins de temps pour me faire des brushings qui tuent, sortir avec mes copines, pour aller au ciné, faire du shopping ou lire des livres !)....
-Et puis ensuite, j'ai déménagée dans une maison bien plus grande ,et il faut savoir que la poussière raffole des cachettes, et que le nombre de cachettes se multiplie de façon exponentielle quand on augmente la surface ( en bref si l'on nomme x le facteur poupou , f(x) la surface du logement, sachant que x tend vers + l'infini... j'vous laisse imaginer le résultat !), dans laquelle vivait deux adorables petites filles... Et bien face à une coallition de trois shtroumpfs, la ménagère que je suis n'a rien pu faire.... je vous dit pas le zouck qu'ils parviennent à mettre en un temps record... et comme je suis un peu maso, j'en fais un quatrième de stroumpf, pour maximiser leur aptitude à mettre le bazar dans une maison (un peu) rangée !.

Bref, maintenant que je couve pénard sur mon canap, j'aurais tout le temps nécessaire à rendre cette maison nickelle... et bien non, parce que là, c'est le quatrième futur shtroumpf qui s'en mêle... A chaque mini rikiki pseudo effort, les contractions se pointent.... Alors pas le choix : NO MENAGE AT ALL ( et on verra ça dans 5 mois... ou 6 parce que le premier mois d'un bébé c'est toujours un peu le marathon pour les parents, voire le Iron man !), alors ne vous imaginez pas non plus qu je vis dans une sorte de baraque immonde, sale et en total bordel ( non ça je crois que mes nerfs lâcheraient et j'y aurait laissé ma santé mentale) mais disons que mon seuil de tolérence a bien changé par rapport à ce qu'il ne fut !


En bref, avant j'avais des principes,maintenant, j'ai des enfants !



Deux photos juste pour le plaisir, parce que vraiment ils sont trop bôôôôôôôôôôô !


mardi 3 mai 2011

Les vacances...ça bute !

Y'a pas à dire, les vacances c'est quand même bien sympa !
Et même si Mon Homme n'était pas en congé la semaine dernière , on peut dire qu'on aura quand même bien profité ...
Il n'y a qu'à observer les mines réjouies de nos loulous pour s'en rendre compte !
En résumé : les cloches sont passées du coup papa et maman, par pur altruisme ont aidé leurs petits chéris a manger tous leurs oeufs pour pas qu'ils aient mal à leurs petits ventreeeeeees..., les grand-mères sont venues passer quelques jours à la maison ( et c'est bien connu, elles sont hyper méga cools les grand-mères !), la fête foraine a élu domicile pour 3 semaines dans le grand parc qui se trouve derrière la maison, et en plus, le soleil s'en est mêlé et nous avons deux semaines presque estivales dans notre trou de l'est.


Quant à moi, je ressemble de plus en plus à une baleine sirène échouée sur le canapé...
Le bidon pousse ( cf la photo... ah ouai quand même pas mal pour 3 mois et demi !), le poids continue à être pris ( mon gynéco va surement m'éclater la tête lors de ma prochaine visite... c'est à dire c'est à cause des cloches de pâques, mais heuuuu), les nausées ont disparues ( hihaaaaa, welcome to le deuxième trimestre !), et je me dirige tranquillou vers le 5ème mois de grossesse.


dimanche 1 mai 2011

On s'agrandit !!!





Papa, Maman, Loganne, Charlie, Maël et... le bébé attendu pour le mois d'octobre !



referencement google - voyance en direct - gravure de plaque professionnelle Paris - tchat webcam