mardi 14 juin 2011

Qu'est ce que tu deviens ???


Bah alors ???
J'entends d'ici vos cris éplorés, avides de détails et j'apperçois vos mines déconfites à la vue de ce blog inerte.... ( en même temps ça fait un bail que je n'ai pas bloggé, alors je me dis que je peux peux m'emballer un peu..... En même temps la ça fait beaucoup hein.?....)
Alors non je n'ai pas déserté la toile, et non il ne m'est absolument pas venu a l'esprit de laisser tomber la blogosphère.... Mais....j'ai comme qui dirait un p'tit problème de connexion ! Que je vous raconte :
Comme vous le savez ( ou pas), nous avons très récemment migré dans notre cottage ( cottage : nom commun plus glam utilisé par l'auteur pour énoncer sa ferme...ndlr)...
Ce cottage c'est le paradis du schtroumpf : tout d'abord, on a " ssacun sa ssambre" comme dit mon-bébé-d-amour-qu-il-est trop-mignon, ensuite notre cours est encore plus grande que celle de l'école, et comme elle est fermée et donc completement sécurisée, on peut y faire à loisir, velo, roller, corde a sauter, courrir partout... Et tout ça sans avoir sur le dos une maman qui vous dit toutes les 3 minutes "attention les chats, vous allez vous faire mal"... Ou encore " vous restez là ou je peux vous voir" ( pfffffff ces mamans.......). Du coup je ne vous raconte pas les courses de vélos et les parties de chevaux. ( oui.... Il y a aussi des anciennes " écuries "comme disent les enfants qui je pense sont plutôt d'anciens box a moutons ou à lapins.... Ou pas... Bref, dedans ils jouent aux chevaux, du coup j'entends hennir assez régulièrement, bucolique....). Nous leur avons également installé une " petite " piscine gonflable ( petite petite.... Le bidule doit faire au moins 2m50 de diamètre.....), et ça c'est l'éclate totale, ce sont les vacances avant l'heure !
Bref, je ne vous raconte pas le monceau de trucs qu'il a fallu emballer, démonter, déplacer, remonter, déballer, ranger.... Et heureusement que Homme est fort et endurant parce que Femme enceinte ne doit pas faire d'effort, alors autant dire que je ne pouvais pas être a fond ! Bref, on a quand même réussi a se débrouiller et finalement une semaine Apres notre emménagement je qualifierais la maison de " pas mal rangée "... Bon Apres, il ne faut pas hésiter une seule seconde a relativiser( cf post sur le big bazar theory !).... Nous sommes 5, dont 3 enfants étonnement (beaux oui je sais), peu portés sur le rangement
et l'enlevage de chaussures quand ils arrivent de dehors et entrent dans la maison...donc... Forcement...voila quoi....
Ensuite, il a fallu s'occuper des brachements de câbles, et tout et tout pour internet,la télé et compagnie.... Apres avoir appelé notre opérateur, mon chéri vient me voir et me dit que nous n'aurons certainement pas la télé par ADSL.... Zut, on vient. Juste de souscrire a C+ via la live box... Bon pas grave, y'a des plans de secours, on va se mettreune chouette parabole (qui va nous couter un bras) sur le toit et hop hop hop, ça va marcher.... Le RDV est donc pris avec un technicien Orange pour qu'il vienne nous installer internet... Sauf que 1 heure plus tard, je reçois un message d'une gentille dame qui explique a mon répondeur, que le RDV est annulé parce que, pour résumer, on habite dans un trou, que leurs installations sont saturées, et qu'il faut que notre dossier passe en comite de desaturation ( voui voui rien que ça), et que ça se fera dans un délais de 2 semaines à 3 mois.... Et que si malheureusement on ne peut pas être"desaturé" et bien nous n'aurons pas accès au haut débit... Et la dessus elle rajoute " bonne journée"..... C'est possible ça , d'être en bas débit a l'aire de la fibre optique? Et bien oui, ça l'est ! Enfin, pour l'instant, on a même pas de bas débit.... On n'a pas debit du tout en fait !
Alors, me direz vous, il te reste la 3G, l'ipad, l'iPhone tout ça quoi....que néni mes amis, parce qu'ici on ne capte pas la 3G...bienvenue chez les pierrafeux !
Alors la pour t aper ce post et tenter de le publier, je ne vous raconte pas la manip.... C'est pourquoi cette fois je ne peux pas illsutrer avec quelques photos ( parce que sans la 3G, j'en ai pour mille ans, et ça finira par bugger...)
Je suis certaine que ces étire désagréments seront très vite réglés, mais quand même c'est assez rigolo... Me manque plus qu'un Minitel et je me retrouverais 10ans en arrière !

1 commentaire:

  1. OMG ma pauv poulette sans antenne!!!
    moi je croise mm jusqu'aux orteilles pr que tu captes, et t'envoie des super-bisous pollué à fond les ballons ;)
    au fait? t'as des voisins? des non-meuglants-bêlant-hénissants? ... si tu leur apporte une tarte en tablier et bottes de caoutchouc vert-caca-d'oie ils te diront cmt qu'ils font pr etre modernes... ou pas!! hinhin
    à bientôt poulette

    RépondreSupprimer