mardi 10 mai 2011

Big bazar theory

En ce moment chez moi, c'est un peu le bazard....

Et pourtant me direz-vous je n'aurais que ça à faire de mes journées, à savoir ranger, nettoyer, balayer, astiquer...( casa toujours pimpante lalala), étant donné que je suis chez moi all day longggggggg ( la faute au col pas assez clos...pfff).
Et bien non, que néni, absolutly not.... Et dieu sait que fut un temps, j'étais une maniaque chronique, vous savez, de celles qui passent l'aspirateur TOUS les jours, et qui font les carreaux une fois par semaine... de celles qui habitent dans une maison que dedans on se croirait à la page " bienvenue chez moi" du catalogue ikéa ( bon j'avoue, maniaque oui...mais sauf pour le repassage, moi y'en a pas pouvoir, ça donne chaud, ça met des plombes...et pis finalement un jean repassé ou pas on ne voit pas tellement la diff hein....) bref, j'étais une de ces donzelles corvéables à merci, et en plus, j'aimais ça !

Alors, Je sens poindre la question qui taraude vos esprits échauffés par une curiosité brûlante et sans limite ( ça y est je recommence à m'emballer, en même temps, ça faisait un peu longtemps non?) : mais Sab que t'es t-il arrivé ?
Et bien il y a eu plusieurs événements marquants.... :
- le premier est l'arrivée de mon fiston-d-amour-qu-il-est-beau, parce que d'un coup, j'ai eu quand même beaucoup moins, mais alors beaucoup moins de temps pour m'adonner aux joies des tâches ménagères ( et aussi beaucoup moins de temps pour me faire des brushings qui tuent, sortir avec mes copines, pour aller au ciné, faire du shopping ou lire des livres !)....
-Et puis ensuite, j'ai déménagée dans une maison bien plus grande ,et il faut savoir que la poussière raffole des cachettes, et que le nombre de cachettes se multiplie de façon exponentielle quand on augmente la surface ( en bref si l'on nomme x le facteur poupou , f(x) la surface du logement, sachant que x tend vers + l'infini... j'vous laisse imaginer le résultat !), dans laquelle vivait deux adorables petites filles... Et bien face à une coallition de trois shtroumpfs, la ménagère que je suis n'a rien pu faire.... je vous dit pas le zouck qu'ils parviennent à mettre en un temps record... et comme je suis un peu maso, j'en fais un quatrième de stroumpf, pour maximiser leur aptitude à mettre le bazar dans une maison (un peu) rangée !.

Bref, maintenant que je couve pénard sur mon canap, j'aurais tout le temps nécessaire à rendre cette maison nickelle... et bien non, parce que là, c'est le quatrième futur shtroumpf qui s'en mêle... A chaque mini rikiki pseudo effort, les contractions se pointent.... Alors pas le choix : NO MENAGE AT ALL ( et on verra ça dans 5 mois... ou 6 parce que le premier mois d'un bébé c'est toujours un peu le marathon pour les parents, voire le Iron man !), alors ne vous imaginez pas non plus qu je vis dans une sorte de baraque immonde, sale et en total bordel ( non ça je crois que mes nerfs lâcheraient et j'y aurait laissé ma santé mentale) mais disons que mon seuil de tolérence a bien changé par rapport à ce qu'il ne fut !


En bref, avant j'avais des principes,maintenant, j'ai des enfants !



Deux photos juste pour le plaisir, parce que vraiment ils sont trop bôôôôôôôôôôô !


3 commentaires:

  1. moi jdis qu'il manque une tof en tenue de sab-soubrette hihihihi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oye oye la donzelle Lechable , tu as bien raison il est bien mieux d'avoir cette jolie petite tribu plutôt que plein de principes " ménagers ".
    Et puis en plus elle est toute mignonne ta "tanière" bragard ...
    Et le "cottage " arrive bientôt !.....
    Alors haut les cœurs et laisse divaguer de temps en temps un Mouton
    ou 2 . ......
    Plein de gros bisous a toute lapetite tribu

    RépondreSupprimer
  3. Ps : manou a omis de signer le commentaire précédent .
    Bisoussssssss

    RépondreSupprimer